Papier abrasif pour enlever les taches

Pin
Send
Share
Send

La tache est notoirement difficile à enlever du bois. Certains types teignent sa surface, tandis que d'autres portent des pigments profondément dans les pores. La seule vraie solution consiste à enlever la couche supérieure du bois par ponçage. Le papier de verre léger ne le coupera tout simplement pas. Le meilleur papier abrasif tout usage pour éliminer les taches est 100 grains.

Tout d'abord

Il est probable que vous enlevez la tache du bois fini. Si cela a déjà été recouvert d'un couche de finition filmogène comme la laque ou le vernis, il faudra d'abord l'enlever.

La strip-teaseuse

Le ponçage d'une couche de finition est encore plus difficile à enlever que la teinture. Économisez du temps et des efforts en retirant la couche de finition avec un décapant chimique. Appliquez-le au pinceau et, lorsque la couche de finition gélifie au bout de trois à cinq minutes, grattez la finition avec un bâton plat. Suivez les instructions imprimées sur l'emballage. Malheureusement, chimique les décapants ne travaillent pas sur les taches.

Quoi attendre

Une fois votre projet suffisamment sec - environ quatre heures - et sans couche de finition, vous êtes prêt à poncer la tache. Lorsque vous avez terminé, le bois doit avoir l'air nu et afficher sa couleur naturelle. Si vous pouvez voir des stries sombres où la tache a pénétré plus profondément en lignes de grain, tu n'as pas fini.

Papier abrasif à grain élevé

La majorité des artisans, ébénistes et menuisiers expérimentés font confiance à Papier de verre 100 grains pour tout. Certains ouvriers du bois soutiennent que les sabliers à grain plus fin - tout ce qui dépasse 200 grains - sont la seule solution. Mais les papiers abrasifs à gros grains de sable travaillent à mort, se remplissent de crasse, font briller le bois et font tacher les taches. Conservez des papiers à grain élevé pour le ponçage de la couche de finition.

Papier abrasif à faible grain

Les grains inférieurs à 100, par exemple 60 à 80, sont trop grossiers. Il peut être tentant de les utiliser pour éliminer les taches car ils enlèvent rapidement les matériaux, mais ils couper et gratter le boiset vous devrez ensuite éliminer les rayures avec du papier 100 grains.

Papier abrasif 100 grains

Fixez un papier abrasif de grain 100 sur un bloc de ponçage à la main; le type de caoutchouc dur est le meilleur. Commencez à caresser le bois avec le papier de verre. Le type de teinture déterminera l’effort nécessaire pour l’éliminer. Si c'est une tache pigmentée, le bloc de ponçage s'accumule avec la crasse après seulement quelques minutes. Si ça arrive, changer le papier immédiatementet continuez à le changer aussi souvent que nécessaire. Si la teinture est à base de colorant, vous ne devrez pas la changer aussi souvent.

Aller avec le grain

Sable parallèle au grain uniquement. Ne poncez jamais perpendiculairement à travers le grain. Cela se traduira par des rayures extrêmement difficile à enlever. Travaillez dans un mouvement de va-et-vient en déplaçant le bloc de ponçage de 4 à 6 pouces à la fois. Lorsque le bois devient nu et débarrassé de toute tache, avancez le bloc et répétez l'opération en plusieurs sections, en les chevauchant légèrement à chaque fois.

Facultatif 120-grain

Si vous ne vous sentez toujours pas à l'aise avec l'utilisation du grain 100, il est acceptable d'utiliser du grain 120, mais cela demande plus de travail et vous changerez de papier plus souvent. La finesse supplémentaire du bois est presque imperceptible. Si vous êtes toujours pas convaincu, resand le avec 120 ou même 150 grains

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: comment enlever des taches de corrosion de détergent acide et restaurer l'éclat du marbre (Mai 2024).