Comment installer une brique réfractaire

Pin
Send
Share
Send

Une cheminée apporte une ambiance réconfortante à une pièce. Il fournit également un chauffage supplémentaire qui peut réduire les coûts de maintien au chaud d'une maison. Pour de meilleurs résultats, vous devez installer le foyer correctement, en prenant notamment des mesures pour que la chaleur soit rayonnée dans la pièce. La brique réfractaire est un matériau largement vendu qui entoure la chambre de combustion et réfléchit la chaleur dans la pièce où elle est nécessaire. Au lieu d'être des briques séparées, le matériau est un panneau de briques composites, ce qui rend l'installation assez simple.

La brique réfractaire émet de la chaleur dans toute la maison.

Étape 1

Marquez les panneaux de briques réfractaires avec un crayon pour indiquer les pièces qui vont sur le fond, le dos et les côtés du foyer. Si vos panneaux de briques réfractaires sont livrés dans un kit, les instructions doivent indiquer quelles pièces vont où. Sinon, utilisez les mesures comme guide.

Étape 2

Poser le panneau de briques réfractaires inférieur. Mouillez le dos du panneau et le bas de la boîte de la cheminée avec l'éponge. Étendez une fine couche de mélange de mortier sur toute la surface arrière du panneau en brique réfractaire à l'aide de la truelle de maçonnerie. Appuyez sur le panneau de briques réfractaires en place avec les briques dirigées vers le haut de manière à ce qu'elles soient visibles à vous et de manière à ce que le panneau soit uniformément dans le cadre du foyer.

Étape 3

Installez le panneau en brique réfractaire situé à l'arrière de la boîte à feu. Mouillez les bords supérieur et inférieur du panneau en brique réfractaire. Étaler le mortier dans une ligne horizontale sur le bord supérieur et inférieur avec la truelle. Appuyez sur le panneau en place à l'arrière de la boîte à feu. Le panneau en brique réfractaire ne sera pas à plat contre le mur; il y aura un écart à prendre en compte pour la forme de la composante aspirante du système de foyer. Placez une planche contre le panneau pour le maintenir en place pendant que le mortier prend.

Étape 4

Installez le panneau de briques réfractaires latéral. Mouillez le dos du panneau et le côté de la boîte de la cheminée avec l’éponge. Étaler une fine couche de mortier sur le dos du panneau latéral avec la truelle. Placez le bord inférieur du panneau en brique réfractaire contre le bord inférieur du mur latéral en angle. Faites pivoter le panneau de briques réfractaires vers l'intérieur jusqu'à ce qu'il repose à plat contre le mur. Appuyez sur le panneau avec un marteau en caoutchouc pour le sécuriser. Placez une planche contre le panneau pour le maintenir en place pendant que le mortier prend.

Étape 5

Installez le panneau de brique réfractaire du côté opposé. Répétez l'étape 4, mais travaillez dans le sens opposé.

Étape 6

Scellez les joints entre tous les panneaux de briques réfractaires. Remplissez le sac de mortier avec le mélange de mortier. Appliquez le mélange de mortier le long de chacune des coutures pour créer un joint étanche.

Pin
Send
Share
Send