Le meilleur moment de la journée pour appliquer le désherbant

Pin
Send
Share
Send

Certains désherbants fonctionnent mieux lorsqu'ils sont appliqués à certains moments de la journée, mais pour d'autres, le moment choisi n'a que peu ou pas d'effet. Les herbicides sont post-émergents ou pré-émergents. Les herbicides de postlevée contrôlent les mauvaises herbes existantes et peuvent être systémiques ou non systémiques. Les herbicides systémiques agissent en se déplaçant à travers les plantes jusqu’à leurs racines, et ils sont plus efficaces lorsque les plantes sont en croissance active. Le glyphosate est un herbicide systémique couramment utilisé. Les herbicides non systémiques endommagent les tissus végétaux et peuvent être appliqués à tout moment de la journée.

Les herbicides de pré-émergence sont également efficaces lorsqu'ils sont appliqués à tout moment de la journée. Ces herbicides créent une barrière chimique dans le sol qui empêche les mauvaises herbes d'apparaître.

Application d'herbicides systémiques

L'application d'herbicides systémiques aux périodes de croissance maximale des plantes au cours de la journée augmente l'efficacité des herbicides. La croissance des plantes s'accélère et ralentit au cours d'une journée, en fonction du niveau de luminosité, de la température et du climat local.

Climats chauds

Tôt le matin et fin d'après midi sont les meilleurs moments pour l’application d’herbicides systémiques en été sous des climats chauds, tels que la zone de rusticité 9 et plus du Département de l’agriculture des États-Unis. Ne pas appliquer d'herbicides vers midi ou en début d'après-midi en été. La chaleur de midi ralentit la croissance des plantes et dessèche rapidement les herbicides sur les feuilles, ce qui réduit la quantité de mauvaises herbes absorbées par les herbicides.

En hiver, dans les climats chauds, les mauvaises herbes continuent souvent à pousser. A cette période de l'année, le meilleur moment de la journée pour appliquer des herbicides systémiques est le milieu de la journée, quand les températures sont les plus élevées.

Climats froids ou froids

Les herbicides systémiques sont plus efficaces lorsqu'ils sont appliqués tard le matin, à midi et dans l'après-midi, dans des climats froids ou froids. La croissance des plantes ralentit au crépuscule et s'accélère à nouveau lorsque le soleil se lève le lendemain. Une rosée abondante tôt le matin peut faire couler les herbicides, il est donc préférable de les appliquer. après évaporation de la rosée.

Application d'herbicides pour les mauvaises herbes à feuilles larges

Les herbicides de pelouse systémiques pour les mauvaises herbes à feuilles larges fonctionnent mieux dans certaines plages de température. Les herbicides pour feuillus à feuilles larges contrôlent de nombreuses mauvaises herbes de pelouse, mais ne causent généralement pas de dommage à l'herbe. Lorsque les températures sont trop basses, ces herbicides peuvent ne pas être efficaces. Lorsque les températures sont trop élevées, ils peuvent endommager le gazon. Pendant les périodes froides ou chaudes de l'année, attendez que la température diurne soit dans la plage correcte avant d'appliquer des herbicides pour pelouse pour les mauvaises herbes à feuilles larges.

Le dicamba, le mécoprop (MCPP) et le 2,4-D sont des herbicides courants pour les mauvaises herbes à feuilles larges. Ceux-ci fonctionnent mieux à des températures entre 50 et 85 degrés Fahrenheit. Dans les climats froids ou froids au printemps ou à l’automne, attendez jusqu’à la partie la plus chaude de la journée pour les appliquer. Dans les climats chauds en été, évitez les chaleurs de midi et appliquez les herbicides le matin ou en fin de journée.

Pin
Send
Share
Send