Couleurs des appareils dans les années 1970

Pin
Send
Share
Send

Autrefois considérées comme criardes et obsolètes, les couleurs des années 1970 sont devenues un choix populaire pour la conception de maison rétro. Cette décennie est connue pour ses couleurs gaies mais pas trop vives, qui ont été utilisées non seulement pour les revêtements de sol, les tapis et les rideaux, mais également pour la peinture pour appareils ménagers. Alors que les appareils électroménagers des années 1970 venaient dans une vaste gamme de couleurs, plusieurs étaient plus populaires que les autres et sont considérés comme typiques de l'époque.

Le vert et l’orange étaient les couleurs populaires des années 1970.

Récolte d'or

Une des couleurs les plus connues des années 1970, Harvest Gold est une nuance gaie et légèrement atténuée de jaune moyen. De nombreux poêles, réfrigérateurs, lave-vaisselle et autres appareils étaient dotés de cette nuance. Harvest Gold était souvent associé à des bruns foncés, en particulier du bois teinté, des crèmes et des verts. La garniture de l'appareil avait tendance à être noire et en acier inoxydable.

Vert d'avocat

Pas vraiment la couleur d'un avocat, cette nuance de vert ressemble plus à des olives. Kohler Design Center indique cette couleur comme "vert frais", utilisée entre 1971 et 1979 sur leurs appareils. Les tons jaunes de cette couleur marquent une rupture avec les verts plus bleus et les tons turquoise de la fin des années 1960. Comme la récolte d'or, le vert d'avocat a été utilisé comme couleur de peinture principale sur les poêles, les réfrigérateurs, les machines à laver et autres appareils. Il était souvent associé à une bordure en acier brun foncé et en acier inoxydable.

Orange

Des tons orange vifs et chauds sont apparus principalement entre le début et le milieu des années 1970 et étaient à l’origine populaires au cours des années 1960. Kohler a utilisé cette couleur sur ses appareils de 1974 à 1984 et l'a appelée "tournesol". Cette couleur était souvent associée à la récolte dorée et brune, mais était moins fréquente avec les verts ou d'autres couleurs froides. L’orange était la couleur principale des appareils ménagers et était surtout utilisée dans les ustensiles de cuisson, les mixeurs et les garnitures émaillées. Seuls quelques gros appareils ont été peints en orange, et ils sont relativement rares aujourd'hui.

Marron

Les bruns chauds étaient populaires dans les années 1970, généralement à l'extrémité la plus sombre de la plage. Dans la plupart des maisons, les boiseries sombres fournissaient les tons bruns et les appareils électroménagers étaient généralement peints dans des tons plus clairs. Souvent appelée "brun tabac", "brun chocolat" ou "brun Tudor", cette couleur a également été utilisée dans la décoration des années 1960. Comme les appareils orange, les appareils bruns sont moins courants que les appareils verts ou dorés.

Neutres

À la fin de la décennie, les couleurs des appareils électroménagers avaient commencé à s'éclaircir et à devenir moins brillantes. Des neutres légers, tels que l'os, l'ivoire et les amandes, sont apparus sur les réfrigérateurs, les cuisinières, les lave-vaisselle et autres gros appareils ménagers. Ces couleurs vont bien avec la plupart des décors et ont été utilisées dans la prochaine décennie. La couleur "parchemin" de Kohler a été utilisée sur les appareils électroménagers de 1976 aux années 1980. Les appareils légers sont facilement disponibles, mais ils sont moins emblématiques que les tons plus audacieux.

Pin
Send
Share
Send