Comment réparer une fuite de tuyau en fonte

Pin
Send
Share
Send

Les tuyaux en fonte durent longtemps, mais cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas être endommagés et commencent à fuir. Les fuites sont généralement causées par la corrosion de sections, souvent autour des joints plombés. Un bricoleur peut réparer les petites fuites dans les joints et les petits trous, mais un professionnel doit gérer les grosses fuites. Les tuyaux en fonte doivent être entretenus et entretenus de manière durable.

Les réparations majeures nécessitent un professionnel.

Joints qui fuient

Étape 1

Fermer l'alimentation en eau du tuyau. Tapez légèrement sur le joint avec un ciseau à froid et un marteau. Les joints de tuyaux en fonte sont soudés au plomb; utilisez un ciseau à froid pour repousser le fil dans l’articulation.

Étape 2

Nettoyez la zone à réparer en enlevant la rouille avec une brosse métallique et en époussetant les débris avec un chiffon propre.

Étape 3

Remplissez la zone qui fuit avec une pâte de réparation en fonte appliquée avec un couteau à mastic.

Étape 4

Laissez la zone sécher avant de laisser l'eau ou les déchets pénétrer à nouveau dans le tuyau.

Des trous

Étape 1

Enlevez toute trace de rouille et de corrosion du trou avec une brosse métallique. Époussetez les débris avec un chiffon propre.

Étape 2

Appliquez de l'époxy de plombier autour du trou de sorte que le patch affleure la zone existante à l'aide d'un couteau à mastic. Suivez les instructions du fabricant sur la façon de mélanger l'époxy.

Étape 3

Laissez la zone sécher avant de laisser l'eau ou les déchets pénétrer à nouveau dans le tuyau.

Pin
Send
Share
Send