Comment réparer une cigarette brûlée sur un canapé en daim

Pin
Send
Share
Send

Un canapé en daim peut être un investissement coûteux pour votre maison. Pour tirer le meilleur parti de votre achat, vous voudrez le garder à l’abri de tout ce qui pourrait endommager la garniture, comme la saleté, les objets coupants et même les flammes nues. Si votre canapé est exposé à une cigarette allumée, il est possible que le rembourrage soit brûlé par un trou inesthétique. La quantité de réparation nécessaire pour le canapé dépend du niveau de dommage.

Les trous de cigarette peuvent endommager le revêtement des canapés en daim.

Étape 1

Évaluez le niveau de dommage. Si la cigarette a réellement percé un trou dans le tissu, vous devrez créer un patch pour le recouvrir. Si la brûlure vient de laisser une marque brune ou noire, essayez d’enlever la tache en tamponnant la tache avec du vinaigre blanc distillé. Si cela ne fonctionne pas, il sera nécessaire de peindre ou de réparer.

Étape 2

Coupez les fibres effilochées de l'intérieur du trou de brûlure pour créer une forme propre et lisse.

Étape 3

Coupez un morceau de tissu dans un endroit peu visible sur le canapé, à l’aide d’un cutter. Le morceau de tissu devrait être d'environ un quart de pouce plus grand que le trou de tous les côtés. Un coussin d'appoint inutile en daim assorti peut constituer une excellente ressource pour votre patch. Si vous ne voulez pas couper le canapé ou l’oreiller, recherchez un tissu en magasin qui convient à votre canapé.

Étape 4

Tapisser le bord extérieur du patch avec de la colle à tissu. Faites glisser le patch dans le petit trou du canapé. Appuyez doucement avec vos doigts pour que la colle adhère à l'intérieur du tissu. Éponger rapidement l'excès de colle du patch avec un chiffon ou votre doigt.

Étape 5

Séchez la colle avec un sèche-cheveux à feu doux à moyen.

Pin
Send
Share
Send