Quand les boutons d'or fleurissent-ils?

Pin
Send
Share
Send

En dépit de sa distribution étendue dans une grande partie de l'Amérique du Nord, la renoncule commune, Ranunculus acris, n'est pas une plante indigène. Aussi appelée renoncule des prés ou grande renoncule, cette espèce familière est originaire d'Europe et d'Asie. Il a une longue période de floraison et la renoncule génère une jolie fleur jaune familière, mais elle est potentiellement toxique pour les animaux au pâturage.

Les renoncules fleurissent généralement du printemps jusqu'à la fin de l'été.

Délai et effets sur la floraison

La période de floraison de la renoncule commune commence en mai et dure jusqu'en août. La renoncule est une plante vivace, qui revient et fleurit année après année. Les boutons floraux commencent à se développer vers la fin de l’année précédente, note le Service de la conservation des ressources naturelles du Département de l’agriculture des États-Unis. Un hiver doux dans les parties les plus froides de l'aire de répartition de la plante, notamment au Canada et aux États-Unis, dans les zones de rusticité 3 et 4 de l'USDA, favorise le développement de ces boutons floraux. La plupart des plantes produisent environ quatre fleurs, mais cela augmente lorsque le sol est extrêmement fertile ou que la concurrence des autres plantes à proximité est insuffisante. Les renoncules communs en culture tendent à produire des fleurs dès la première année, tandis que ceux qui poussent naturellement ne fleurissent parfois pas avant 10 ans.

Plus de temps de floraison de bouton d'or

Certaines des autres espèces de renoncules à forte répartition en Amérique du Nord ont des périodes de floraison quelque peu différentes de celles du renoncule commun. La renoncule à feuilles nues, Ranunculus abortivus, fleurit d’avril à août, elle commence plus tôt et se termine plus tôt. La renoncule des marais, Ranunculus septentrionalis, commence à fleurir en avril et s’arrête en juillet. La renoncule bulbeuse, Ranunculus bulbosus, fleurit d'avril à juin.

La description

La renoncule pousse jusqu'à trois pieds de haut, avec des tiges émergeant de systèmes racinaires fibreux. Les tiges sont velues et creuses, avec les feuilles à la base. Les tiges forment souvent un réseau de ramifications à leur montée, avec les fleurs jaunes à cinq pétales à leur sommet. Les fleurs bouton d'or, aussi larges qu'un pouce, possèdent un aspect cireux. Ce placage brillant est le résultat d'une couche spécialisée de cellules sous la surface des pétales, indique le Guide de terrain de la National Audubon Society sur les fleurs sauvages.

Géographie et conditions de croissance

Peu d'états manquent de la présence de cette plante, qui a la réputation d'être une mauvaise herbe nuisible à certains endroits. Le Texas, l’Oklahoma, le Nebraska, l’Arkansas, la Louisiane, le Colorado et l’Arizona ne possèdent pas de renoncule commune. L'espèce pousse dans les zones perturbées, le long des routes, dans les prés et dans les vieux champs abandonnés. En tant qu'outil d'aménagement paysager, ils fonctionnent mieux dans les zones naturalisées, où vous pouvez voir les fleurs jaune vif en groupes sans vous soucier de leur impact sur votre pelouse. La renoncule commune réussit mieux là où le sol est acide, se répandant par graines pour former de grandes colonies.

Pin
Send
Share
Send