Comment mettre à niveau les armoires existantes avec le matériel de cuisine IKEA

Pin
Send
Share
Send

IKEA est réputé pour ses meubles et armoires à prix modique, mais les propriétaires ne se rendent peut-être pas compte qu’ils peuvent acheter de nouveaux coffrets à tiroirs, charnières et autres accessoires IKEA pour améliorer leurs armoires de cuisine existantes. Le matériel que IKEA vend avec sa gamme d'armoires de cuisine est en réalité un matériau de qualité assez élevée que de nombreux installateurs d'armoires personnalisées utilisent dans les cuisines haut de gamme. En choisissant et en achetant avec soin le matériel et les façades d’armoires IKEA, vous pouvez améliorer vos armoires pour qu’elles ressemblent à presque tous les styles d’armoires de cuisine IKEA disponibles. Le fait de suivre certaines directives générales (avec la volonté de faire quelques devoirs dans le magasin IKEA local) peut donner lieu à une mise à niveau peu coûteuse et de grande qualité des armoires de cuisine.

La façon dont vous modifiez radicalement l'apparence de vos armoires de cuisine n'est limitée que par votre imagination.

Étape 1

Utilisez un ruban à mesurer pour déterminer la taille de vos armoires. Presque toutes les armoires de cuisine sont construites dans des dimensions modulaires en largeur. La largeur extérieure de chaque armoire mesure normalement 12, 15, 18, 20, 24, 30 ou 36 pouces de largeur.

Étape 2

Choisissez un style de façade pour vos portes et tiroirs d'armoires. Consultez un catalogue de cuisine IKEA ou le site Web IKEA pour déterminer les styles disponibles dans les tailles qui correspondent à vos armoires. Certains styles peuvent ne pas être disponibles dans toutes les tailles. Il est donc important de comparer les tailles de vos armoires de cuisine à celles disponibles dans le catalogue.

Étape 3

Commandez les façades, les boîtes de tiroirs et le matériel. Beaucoup de gens ne savent peut-être pas que commander une cuisine IKEA se fait pièce par partie. Cela peut être un processus compliqué, mais l’avantage, c’est que vous ne pouvez commander que les pièces spécifiques dont vous avez besoin. En d'autres termes, vous pouvez commander uniquement les boîtes de tiroirs et les façades d'armoires sans commander réellement de nouvelles armoires. Veillez à commander les poignées de tiroir / porte, les charnières, les amortisseurs de charnière, les tiroirs, les façades de tiroirs et les façades d’armoires.

Étape 4

Retirez vos vieilles portes et tiroirs d'armoires de cuisine. Vous pouvez décider de retirer temporairement toutes les étagères ajustables qui se trouvent dans les armoires pour faciliter l'installation des nouvelles portes d'armoires.

Étape 5

Retirez toutes les charnières ou autre matériel, tels que les verrous magnétiques, des armoires. L'idée est de ne laisser que le coffret en place pour permettre l'installation de nouvelles portes d'armoire et de nouveaux tiroirs.

Étape 6

Installez les nouvelles charnières. Les charnières de meuble IKEA sont des charnières de type «clip» autrichiennes de haute qualité avec des montures à serrure à came qui s'adaptent aux gobelets encastrés pré-percés dans les façades de meuble. Enclenchez les charnières dans les emplacements des portes, puis maintenez les portes à la hauteur des armoires existantes pour marquer les emplacements des charnières. Percer des trous pilotes pour les charnières. Installez les charnières conformément aux instructions IKEA, comme si vos armoires venaient de l'usine IKEA.

Étape 7

Installez les boîtes à tiroirs. Assemblez les boîtes à tiroirs IKEA conformément aux instructions fournies. Une fois assemblé, le kit tiroir-tiroir comprendra un tiroir-tiroir et deux rails coulissants. Vissez les rails dans vos armoires existantes conformément aux instructions IKEA. Vous devrez marquer et percer des avant-trous pour les vis.

Étape 8

Installez les façades de tiroir sur les boîtes à tiroirs. Visser les languettes de montage sur les façades des tiroirs. Enclenchez les façades dans le tiroir en suivant les instructions fournies.

Étape 9

Installez les poignées de porte et de tiroir. Créez un gabarit en carton pour localiser les trous de fixation une fois que vous avez décidé exactement de l'endroit où vous souhaitez monter les poignées. Percez les trous de vis et montez toutes les poignées.

Étape 10

Effectuez les derniers réglages sur les charnières et les façades des tiroirs pour que tout soit bien droit. Tout le matériel de cuisine IKEA est réglable, ce qui est essentiel pour une installation réussie. Toutes nos félicitations! Vous avez des armoires améliorées IKEA.

Pin
Send
Share
Send