Problèmes liés au recyclage de l'aluminium

Pin
Send
Share
Send

Il est difficile de croire que le recyclage de l'aluminium, respectueux de l'environnement et rentable, pourrait présenter des inconvénients. Comme le souligne la Portland State University, le recyclage d’une canette d’aluminium nécessite 95% moins d’énergie que pour en créer une nouvelle à partir de minerai d’aluminium. Malgré cette statistique, le processus de recyclage de l'aluminium n'est pas parfait et plusieurs problèmes persistent.

Le recyclage de l'aluminium contribue à la pollution de l'air.

La pollution

Selon le site Web de ressources sur le recyclage Avantages du recyclage, après la collecte, le processus de recyclage de l’aluminium exige que les travailleurs écrasent et broyent les matériaux en aluminium, les mélangent avec du minerai vierge vierge extrait, puis les chauffent dans de grands fours de fusion. En ce qui concerne la pollution, cette série d’événements pose deux grands problèmes. En utilisant du minerai d'aluminium vierge, les entreprises ont toujours recours à une stratégie à forte intensité énergétique et non "verte", car il faut beaucoup d'essence et d'électricité pour alimenter les équipements d'extraction et le transport du minerai à travers le pays. En outre, comme le note James Dulley, ingénieur en mécanique et environnementaliste, la fusion de l'aluminium, même recyclé, produit toujours des émissions toxiques.

Le financement

Bien que l’industrie de l’aluminium puisse résoudre les problèmes de pollution liés à son processus de recyclage, rien n’indique qu’à partir de 2010, cela se produira de si tôt. Comme Dulley le mentionne, l'industrie de l'aluminium n'a pas la motivation économique d'investir de grosses sommes dans la recherche et le développement de nouvelles machines réduisant la pollution.

Problèmes d'alliage

Alors que les boîtes en aluminium sont composées exclusivement d’aluminium, les autres produits «en aluminium» peuvent être constitués d’alliages d’aluminium. Comme le note Educational Electronics USA, trois des alliages à base d'aluminium les plus couramment utilisés par les fabricants sont le duraluminium, le magnalium et l'alnico. Le Duraluminium contient du cuivre et de l'aluminium; le magnalium contient du magnésium; et alnico contient du nickel, du cobalt et du fer. Vous pouvez trouver ces alliages dans une variété de produits différents, tels que les appareils ménagers et les moteurs d'avion et d'automobile. Bien que vous puissiez recycler les alliages d’aluminium, Dulley note qu’ils sont peu demandés par les fabricants. Par conséquent, les usines de transformation ne s'intéressent pas au recyclage.

Contamination

Même si une usine de traitement veille à ne recycler que des produits entièrement constitués d'aluminium, il existe toujours un risque de contamination. Selon Dulley, certains des coupables les plus courants sont le fer, l’étain et le plomb. Le problème d'avoir même de petites quantités d'impuretés dans l'aluminium est que ces impuretés peuvent faire varier les propriétés de l'aluminium. Dans certains cas, ils peuvent affaiblir l’aluminium. Ce potentiel de contamination empêche également les usines de développer des contrats à long terme avec des clients, tels que les municipalités, qui peuvent se méfier des matériaux de faible valeur.

Pin
Send
Share
Send