Comment se débarrasser des fourmis avec du vinaigre et de l'eau

Pin
Send
Share
Send

Une infestation de fourmis sur le comptoir de votre cuisine est grossière. Mais si vous pouvez vaincre votre répulsion et observer les fourmis, vous remarquerez qu’elles ont un moyen de communication invisible. Les fourmis cachent des phéromones pour marquer un sentier et les détectent avec leurs antennes super-sensibles. Vous pouvez masquer les phéromones, perturber les communications et vider votre comptoir en pulvérisant une solution de vinaigre et d’eau.

Une méthode de contrôle temporaire

Il n'est pas possible de demander l'avis d'une fourmi sur l'odeur de vinaigre, mais observer des fourmis à proximité d'une zone qui a été pulvérisée avec une solution de vinaigre et d'eau suggère que la réponse serait quelque chose comme "yecchh!" Dans une expérience, une femme au foyer avec un problème de fourmis a pulvérisé un cercle autour d'un groupe de fourmis à la recherche de nourriture, et elles sont restées confinées dans celui-ci jusqu'à ce que le vinaigre sèche. Ajoutez à cela le fait apparent que le vinaigre - probablement en raison de l'acide acétique qu'il contient - neutralise les phéromones que les fourmis sécrètent, et vous disposez d'un bon moyen de chasser les fourmis de votre nourriture.

Peut-être plus qu'un soulagement temporaire

La pulvérisation de vinaigre et d'eau dans les zones sensibles de votre maison peut apporter plus qu'un soulagement temporaire aux fourmis. Une autre femme au foyer rapporte avoir mélangé une solution de 3 parties de vinaigre blanc distillé avec 1 partie d’eau et trempé dans les comptoirs de cuisine, les placards et les encadrements de portes et de fenêtres. Au bout d'une demi-heure, elle essuya la plus grande partie de la solution et laissa le reste sécher. Elle rapporte que les fourmis qui la dérangeaient ne sont jamais revenues. En ce qui concerne les humains, la forte odeur de vinaigre se dissipe au bout de quelques heures, mais elle affecte probablement les fourmis beaucoup plus longtemps. Dans tous les cas, repeindre tous les deux jours environ est une bonne assurance contre une réinfestation.

Tester d'abord

En plus d'être utile pour lutter contre les fourmis, le vinaigre est un désinfectant et un désodorisant, et il a également un bon goût sur les frites. Cela a cependant un inconvénient; il peut ternir certaines finitions de sols et de meubles. Avant de vaporiser généreusement du vinaigre dans toute votre maison, il est sage de le tester sur des parties non apparentes de planchers de bois franc, de stratifié ou de vinyle, de plans de travail en stratifié ou en pierre, et de meubles en bois fini. Pulvérisez une petite zone, laissez le vinaigre une demi-heure, puis essuyez et comparez la zone que vous avez pulvérisée au reste de la surface. Si vous remarquez une différence, réduisez la concentration de vinaigre, essuyez-le plus tôt ou envisagez une autre méthode de contrôle.

Le vinaigre comme moyen de dissuasion

Des concentrations de vinaigre comprises entre 25 et 100% peuvent effacer efficacement les traînées de fourmis et nuire à la capacité des insectes de sentir les aliments. Vous pouvez utiliser du vinaigre pour contrôler un sentier existant - vous pouvez même pulvériser directement les fourmis - mais l'utilisation la plus efficace du vinaigre est comme moyen de dissuasion. Une fois que vous avez déterminé que vous pouvez le faire en toute sécurité, vaporisez sur le sol, les comptoirs, les murs et les plinthes, en particulier près des ouvertures utilisées par les fourmis. Une pulvérisation régulière - tous les quelques jours environ - découragera les fourmis et celles-ci commenceront probablement à chercher de la nourriture ailleurs.

Pin
Send
Share
Send