Que devriez-vous faire avec les tournesols après leur floraison?

Pin
Send
Share
Send

Les faces jaunes des tournesols (Helianthus spp.) Symbolisent les beaux jours d'été. Différents types de fleurs assoiffées de soleil et assoiffées poussent dans les jardins annuels et vivaces. Utilisez-les à des fins décoratives ou récoltez les graines dans le cadre d'une culture de jardin d'été.

Que devriez-vous faire avec les tournesols après leur floraison

Variétés de tournesols

Les tournesols poussent comme annuelles ou vivaces. Les fleurs annuelles peuvent avoir de petites ou de grosses graines. Ils fleurissent à la fin du printemps de l'année où ils sont plantés et ont des racines filandreuses. Les versions vivaces sont généralement plus petites que les annuelles et poussent au début du printemps sous forme de touffes de fleurs. Ils ont de petites graines et racines regroupées en rhizomes noueux. Les tournesols vivaces poussent dans les zones de rusticité 3 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis. Les deux types de tournesol produisent des graines comestibles, bien que les plus grandes variétés possèdent les meilleures graines pour les grignotines.

Deux exemples en sont les cultivars "Maximilian" et "Mammoth". La vivace "Maximilian" (Helianthus maximiliani) est un tournesol de grande taille, originaire des Prairies, qui fleurit d'août à novembre. Il pousse dans les zones USDA 4 à 9. "Mammoth" (Helianthus annuus "Mammoth") fleurit au cours de l'été avec des têtes jaunes vives traditionnelles atteignant 1 pied de diamètre. Grandissant jusqu'à 12 pieds, ces fleurs rapides et faciles à cultiver fournissent des graines abondantes au moment de la récolte.

Fleurs décoratives

Les tournesols coupés ont une fonction de décoration ensoleillée dans les compositions florales. Les capitules annuels sont très lourds et peuvent tomber et casser sans soutien. Glissez sur les supports de tige en plastique ou attachez les tiges supérieures à un goujon en bois pour éviter les bris. Placez immédiatement les tiges fraîchement coupées dans un vase d'eau. Les tournesols peuvent durer une semaine si vous les gardez bien hydratés. Les fleurs que vous avez choisi de ne pas couper doivent être soutenues par des piquets de jardin et des liens pour éviter les dommages causés par le vent.

Récolte des graines

Bien que les tournesols soient beaux à regarder, leurs graines sont également une culture précieuse. Pour récolter les graines, attendez que le dos des capitules devienne jaune, se dessèche et brunisse. Cela se produit généralement 30 à 45 jours après la floraison. Une fois que les graines sont complètement sèches, coupez la tête à environ 4 pouces de la tige. Retirez les graines avec vos doigts ou une fourchette.

Protection contre les parasites

Lorsque vous séchez les tournesols à l'extérieur, ils peuvent devenir une tentation pour les animaux de plein air comme les oiseaux et les écureuils. Pour protéger les têtes, recouvrez-les d'un tissu léger et respirant, comme de la gaze, et fixez-le avec un lien à nouer sous la tête. Alternativement, vous pouvez couper la tête de la fleur tôt avec au moins 2 pieds de tige et les amener à l'intérieur pour sécher. Suspendez les têtes dans un endroit où les animaux domestiques ou les insectes nuisibles ne peuvent pas les atteindre.

Préparations de semences

Avec de nombreux cultivars de tournesol disponibles, il existe plusieurs tailles de graines. Les plus petites fleurs avec de petites graines noires solides sont généralement utilisées pour l'alimentation des animaux et des oiseaux ou par l'industrie pour la fabrication des huiles. Les graines rayées plus grosses sont idéales pour les collations humaines. Pour préparer ces plus grosses graines à manger, faites-les tremper pendant la nuit dans 1 gallon d'eau mélangée à 1 tasse de sel. Séchez-les dans un four réglé à 250 degrés Fahrenheit pendant quatre à cinq heures. Rangez les graines salées et séchées dans un récipient hermétique.

Nourrir les animaux

Partagez votre prime avec des amis à fourrure ou à plumes de votre quartier. Si vous voulez laisser les oiseaux manger les graines, vous pouvez laisser les têtes de tournesol sur les plantes. Les oiseaux, les écureuils et autres animaux peuvent facilement trouver les graines. Vous voulez stocker une récolte d'hiver pour les animaux? Récoltez les graines comme vous le feriez pour votre propre consommation. Vous pouvez semer les graines pour les animaux un peu à la fois en hiver.

Pin
Send
Share
Send