Comment construire un pont simple de 24 pieds

Pin
Send
Share
Send

Les ponts peuvent être de toutes formes et tailles. Cependant, la forme de base d'un jeu de cartes est universelle. il y a des bas de page, des poteaux, un cadre, des planches de terrasse et des balustrades. Avec une poignée d'outils et quelques connaissances de base en construction, la construction d'une terrasse peut être une tâche simple, réalisée pendant un long week-end. Pour les besoins de l'article, nous allons examiner un pont de base autoportant, de 24 pieds de long, rectangulaire et doté d'un escalier. Cependant, avant de commencer, vérifiez auprès de votre ville ou municipalité locale le codage et les inspections.

Les ponts ont tous la même structure de base.

Planification et mise en page

Étape 1

Rendez-vous avec un planificateur de bâtiment de votre parc à bois local pour déterminer l’estimation exacte du matériau dont vous aurez besoin et vous aider à trouver des informations sur les codes et les inspections pour votre région.

Étape 2

Appelez les services publics avant de creuser.

Étape 3

Planter un pieu où un coin sera. Attachez une ficelle autour du pieu. Mesurez 3 pouces de moins de 24 pieds (23 pieds, 9 pouces - cela sera expliqué plus tard) en vous dirigeant vers le prochain coin et marquez-le avec un pieu. Enroulez la corde autour de ce piquet plusieurs fois et déplacez-vous vers le prochain coin.

Étape 4

Vérifiez la place de la mise en page avant de continuer. Commencez par le côté court de votre nouvel angle de 90 degrés, mesurez une hauteur de 6 pieds et faites une marque. Retournez dans le coin et mesurez 8 pieds de l'autre côté et faites une marque. Mesurer d'une marque à l'autre. Cette mesure doit être de 10 pieds, mais il peut être nécessaire d’ajuster l’angle au carré. Définissez votre mise. Répétez cette opération pour chaque coin jusqu'à ce que votre contour ait 4 angles droits.

Étape 5

Marquez un endroit avec de la peinture en aérosol ou une pelle où se trouve le premier pieu. Mesurer tous les 4 pieds le long de la ligne de corde dans chaque direction en marquant chaque intervalle avec de la peinture ou une pelle. Ces marques indiquent où les poteaux doivent être placés.

Étape 6

Creusez un trou à chaque marque à au moins 2 pieds et au moins deux fois la taille du poteau. Cela peut varier en fonction des codes et des lignes de givre de votre région. Dans certaines régions, ces trous devront également s'adapter aux formes concrètes.

Étape 7

Placez les poteaux dans les trous (et formez si nécessaire) et mélangez le béton et l'eau avec une houe dans un mélangeur. Couler le béton dans les trous jusqu'à ce que le trou / la forme soit rempli.

Étape 8

Nivelez chaque poteau et fixez un morceau de bois 2x4 ou de rebut au poteau et un pieu enfoncé dans le sol pour le maintenir solide jusqu'à la prise du béton. Laissez les poteaux et le béton pour guérir du jour au lendemain.

Encadrement

Étape 1

Tracez une ligne sur un poteau à la hauteur du dessus du jeu (cela dépendra du style et éventuellement des codes), soustrayez 7 1/2 pouces et créez une nouvelle marque pour le tableau de grand livre (7 1/2 pouces). est la hauteur de la planche de terrasse et du cadre 2 x 6). À partir de cette marque, utilisez le niveau pour obtenir une ligne droite jusqu'à tous les postes (en raison de l'inégalité du sol, aucune mesure ne peut être prise à chaque poste.

Étape 2

Fixez le panneau de grand livre aux poteaux (le long de la longueur de 24 pieds) avec des vis à platelage de 3 pouces ou des clous à queue spiralée. Utilisez les 2 x 8 traités sous pression de 12 pieds à l'extérieur pour montrer moins de joints. Les 2 x 8 traités sous pression de 8 pieds iront à l'intérieur des poteaux pour créer deux rangées de poteaux en sandwich. Vérifiez le niveau au fur et à mesure.

Étape 3

Percez deux trous de 1/2-inch diagonal l'un par rapport à l'autre et vissez les boulons de carrosserie à travers. Insérez-les de manière à ce que les têtes apparaissent à l'extérieur et que le matériel soit à l'intérieur. Serrer les boulons avec le sachet / douille jusqu'à ce que la tête de chariot ou l'écrou affleure avec le tableau de grand livre.

Étape 4

Dédiez les quatre planches de 2 x 6 x 12 pieds à devenir des planches de bande de manière à ce qu'il y ait deux longueurs de 24 pieds. Ces panneaux de bande serviront de marqueur de disposition pour les solives de terrasse ainsi que de cadre extérieur pour cacher les extrémités des solives. Disposez les planches en deux rangées bout à bout, de manière à pouvoir disposer les deux planches en même temps. Les panneaux de bande mesurent exactement 24 pieds et collent devant chaque poteau extérieur de 1 1/2 pouce, ce qui correspond à la largeur d'un panneau de 2 x 6. De cette façon, les poteaux sont à l'intérieur du cadre mais la largeur totale du pont est de 24 pieds.

Étape 5

Mesurez 1 1/2 pouces à partir du début et faites une marque sur chaque panneau pour la largeur de la solive extérieure. Mesurez à partir de la fin de 15 1/4 pouces et faites une marque suivie d'un X (cela indique que la solive commence à 15 1/4 pouces et recouvre le X de sorte que le centre de la solive tombe exactement sur 16 pouces). Continuez ce motif en marquant une ligne 3/4 de pouce avant chaque multiple de 16 pouces jusqu’à la fin du tableau où la dernière marque sera à 1 1/2 pouce de la fin, comme au début.

Étape 6

Fixez les panneaux de bande à chaque poteau à l’aide de trois vis de 3 pouces ou de clous à queue spiralée. Les panneaux de la bande seront placés au-dessus des panneaux du grand livre et dépasseront des poteaux extérieurs de 1 1/2 pouce.

Étape 7

Insérez des solives entre les panneaux de bande à chacune des marques de disposition. Celles-ci reposeront également sur les tableaux de grand livre, à l'exception des deux solives extérieures, qui seront attachées aux panneaux de bande et aux poteaux. Utilisez trois vis de 3 pouces ou des clous à tige spiralée pour fixer les solives aux panneaux et aux poteaux.

Decking et Rampe

Étape 1

Fixez le platelage aux solives de plancher avec des vis de 2 pouces ou des clous à queue spiralée. Utilisez trois clous pour chaque solive. Découpez les entailles ou les trous pour travailler le platelage autour du poteau; cela fait une belle touche finale et maintient les poteaux intacts pour les montants de main courante. Commencez avec une planche de terrasse complète, puis décalez chaque rangée consécutive de quatre pieds. Cela aide à casser les joints et donne plus de force au pont.

Étape 2

Découpez la dernière rangée de lames de terrasse avec la scie circulaire (si nécessaire) à la largeur appropriée, en laissant un peu de débord si vous le souhaitez. Fixez avec des vis ou des clous.

Étape 3

Couper chaque poteau à la bonne hauteur à partir du haut du pont (moins 1 1/2 pour la balustrade supérieure). C'est généralement autour de 3 pieds, mais peut être spécifique dans certaines régions.

Étape 4

Fixez un 2 x 4 parallèle à la plate-forme, au ras des poteaux et à la jonction du platelage et des poteaux à l'aide de vis ou de clous de 3 pouces. N'oubliez pas de laisser une section de 4 pieds ouverte entre deux poteaux pour les escaliers.

Étape 5

Fixez les 2 x 6 rails supérieurs au sommet du poteau, à l’affleurement de l’extérieur du poteau et recouvrez le bord des 2 x 4 à l’aide de vis ou de clous de 3 pouces.

Étape 6

Couper un bloc d'espacement à la largeur que chaque rambarde doit avoir. C'est généralement environ 3 pouces plus ou moins 1/4 pouce, mais vérifiez auprès de vos codes locaux.

Étape 7

Nivelez le premier montant et commencez à fixer à l'aide de vis ou de clous de 2 pouces. Espacez-les avec le bloc et vérifiez le niveau tous les cinq ou six montants; ajuste en accord.

Escaliers

Étape 1

Couper un 2 x 8 en deux sections de 4 pieds, 3 pouces et marquer une ligne à 1 1/2 pouce à chaque extrémité. Encore une fois mesurer plus de 15 1/4 pouces, en traçant une ligne suivie d'un X et répétez (cette disposition vous donnera un ensemble d'étapes de 4 pieds de large).

Étape 2

Attachez chaque marchepied aux 4 pieds, 3 pouces 2 x 8 en utilisant des vis ou des clous de 3 pouces. Fixez les 2 x 8 sur le côté plat du longeron juste après le bord coudé (opposé au montant d'une bande de roulement).

Étape 3

Placez la forme d'escalier sur la face d'un panneau de bande ou d'une solive extérieure de manière à ce que les longerons extérieurs s'alignent juste à l'extérieur de deux poteaux (cela évite de creuser de nouveaux poteaux pour les rampes d'escalier). Nivelez les marches parallèlement au sol et le limon entier s’installe avec le pont. Utilisez un bloc de patio pour définir le fond solide. Fixez les escaliers avec des vis ou des clous de 3 pouces et des tire-fonds de 3 pouces.

Étape 4

Creusez deux autres trous pour les poteaux près du bas des marches pour le poteau de main courante. Placez les poteaux, nivelez-les et versez du béton dans les trous des poteaux. Fixez les poteaux aux escaliers avec des boulons de carrosserie - vous n'avez pas besoin d'attendre que le béton soit bien pris, à moins que cela ne soit nécessaire pour l'inspection.

Étape 5

Couper les poteaux inférieurs, les traverses supérieures et 2 x 4 traverses selon le même angle que celui prévu pour les escaliers. Fixez 2 x 4 rails latéraux au ras du poteau à l’aide de vis ou de clous. Fixez le rail supérieur aux poteaux, mais cette fois-ci au ras du bord extérieur du 2 x 4.

Étape 6

Fixez les montants de manière à ce qu'ils soient à niveau verticalement et correctement espacés. Vérifiez auprès des codes locaux les exigences supplémentaires concernant les escaliers et les balustrades avant les inspections finales.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: PONT EN CARTON CHALLENGE ! ft. Vodk, Joyca, Neoxi, Mastu (Mai 2024).