Comment réparer une porte d'armoire de cuisine qui ne ferme pas

Pin
Send
Share
Send

Une porte d'armoire de cuisine qui ne ferme pas est une nuisance avec laquelle la plupart des gens vivent un moment avant de commencer à essayer de comprendre le problème. La plupart du temps, c'est une solution très simple. Le coût varie d’absolument gratuit à moins de 10 dollars, et le temps consacré à la réparation est inférieur à une heure.

Réparez une porte d'armoire de cuisine qui ne ferme pas

Étape 1

Inspectez soigneusement les charnières de la porte de l'armoire. Vérifiez les béances et les charnières qui sont évidemment pliées ou cassées.

Étape 2

Comparez les charnières de la porte en question aux autres charnières de la cuisine pour voir en quoi elles diffèrent des autres. Par exemple, ces charnières semblent-elles plus anciennes que les autres? Ont-ils de la peinture sur eux, alors que les autres n'en ont pas?

Étape 3

Grattez toute la peinture qui pourrait être sur la charnière. Cela peut être fait avec un couteau à beurre ou du papier de verre.

Étape 4

Desserrez les charnières qui affectent la fermeture de la porte. Pour une porte qui se ferme correctement en bas mais pas en haut, desserrez les charnières supérieures. Pour une porte qui se ferme en haut, mais pas en bas, desserrez les charnières inférieures. Si aucune extrémité de la porte ne se ferme, desserrez les deux ensembles de charnières. Ne retirez pas complètement les charnières, mais desserrez-les un peu.

Étape 5

Utilisez un tournevis pour taper les charnières dans la direction dans laquelle elles doivent aller. Pour une porte qui semble aller trop à droite, tapez les charnières à gauche. Si la porte s’allonge trop à gauche, tapez les charnières à droite. Tenez la porte à cet endroit récemment ajusté et serrez les vis. Si la porte n'était que légèrement tordue, cela résoudrait votre problème et la porte devrait maintenant se fermer.

Étape 6

Remplacez entièrement le jeu de charnières si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas. Parfois, les charnières se plient ou se déforment, ce qui affecte leur capacité à maintenir une porte fermée à un angle approprié. Pour ce faire, retirez les anciennes charnières. Remplissez les anciens trous de vis avec du mastic à bois et montez la porte avec le nouveau jeu de charnières.

Pin
Send
Share
Send