Comment enlever la rouille et les taches sur un sol de douche

Pin
Send
Share
Send

Les conditions humides dans les averses en font une cible facile pour les taches de rouille et d'eau calcaire. Si toute l'eau ne parvient pas à s'écouler complètement de la douche et que les piscines sont à la surface du sol, la doublure de la douche peut commencer à rouiller, laissant une tache brun rougeâtre. Une quantité excessive de minéraux dans la source d’eau crée une condition connue sous le nom d’eau calcaire, qui laisse des dépôts de calcaire et de minéraux. Bien que les propriétaires puissent acheter des produits chimiques de nettoyage commerciaux pour éliminer les taches et la rouille sur le sol de la douche, ils peuvent également profiter de solutions de rechange naturelles et faites maison.

L'eau dure ou stagnante laisse des taches sur les planchers de douche.

Étape 1

Versez le jus de citron ou le vinaigre blanc non dilué directement sur la rouille et les taches sur le sol de la douche. Couvrir complètement la tache. Laisser le liquide reposer pendant deux à trois heures.

Étape 2

Allumez la douche pour rincer le liquide dans les égouts. Laissez la douche en marche pendant un moment pour neutraliser complètement les acides dans le jus de citron ou le vinaigre.

Étape 3

Frotter la zone avec une éponge pour déloger les dépôts meubles. Inspectez la zone pour les taches restantes.

Étape 4

Mélangez du jus de citron ou du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude pour former une pâte épaisse s'il reste des traces de rouille et de taches.

Étape 5

Étalez la pâte sur les taches restantes et laissez le mélange reposer. Frotter vigoureusement la zone avec une éponge après deux ou trois heures.

Étape 6

Allumez la douche et rincez la solution à l'égout. Encore une fois, laissez la douche en marche pendant un moment pour neutraliser les acides dans le vinaigre ou le jus de citron.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: c'est du propre: Enlever une tache de rouille (Mai 2024).