Comment faire un carillon éolien de baryton

Pin
Send
Share
Send

Les carillons éoliens de baryton ajoutent une belle voix grave aux sons de votre jardin. Ils ne sont pas plus difficiles à fabriquer que les autres carillons éoliens, mais ils nécessitent plus de matériel et un peu plus de temps, surtout si vous souhaitez les accorder.

Les carillons en métal peuvent ajouter de la couleur et du son à votre jardin.

Préparation

Étape 1

Percez cinq trous de 3/4 pouce uniformément espacés à l’intérieur du bord du cercle en bois de 7 pouces de diamètre avec le foret 1/4-inch sur la perceuse. Percez un trou au centre du disque.

Étape 2

Percez un trou au centre de chacun des disques en bois de 3 pouces avec la perceuse et le foret 1/4 pouce.

Étape 3

Percez un trou près du sommet de la prise de vent triangulaire en bois avec le foret 1/4 de pouce dans la foreuse.

Étape 4

Mesurer le tuyau de cuivre de 1 pouce avec un ruban à mesurer et marquer le tuyau avec un crayon aux longueurs suivantes: 46 pouces, 43,5 pouces, 41 pouces, 38,5 pouces et 36 pouces. Ajoutez 1/4 de pouce à chacune de ces longueurs si vous souhaitez affiner les carillons.

Étape 5

Coupez le tuyau de cuivre à vos marques avec le coupe-tube ou la scie à métaux.

Réglage des carillons

Étape 1

Tenez le tube de cuivre de 46 pouces à 10 pouces du haut et frappez légèrement.

Étape 2

Sciez 1/4-inch du tube avec la scie à métaux ou coupe-tube si vous n'aimez pas le ton, et frapper à nouveau.

Étape 3

Couper à nouveau 1/4 pouce du tuyau de cuivre si vous n'aimez toujours pas le ton.

Étape 4

Répétez l'opération avec chacun des autres tuyaux, en les tenant à la distance suivante du haut: tuyau de 43,5 pouces à 9,5 pouces, tuyau de 41 pouces à 9 pouces, tuyau de 38,5 pouces à 8,5 pouces et tuyau de 36 pouces à 8 pouces.

Finition

Étape 1

Percez un trou dans chaque section de tuyau avec un foret de 3/16-inch sur la perceuse au même endroit où vous les teniez pour les ajuster.

Étape 2

Enlevez toutes les bavures avec le couteau, puis poncez les bords des trous et les extrémités avec du papier de verre.

Étape 3

Faites un nœud à l’une des extrémités de la ficelle, passez-le dans l’un des trous du disque en bois de 7 pouces, puis dans le plus gros tuyau. Enfilez la ficelle vers le haut à travers le trou du disque en bois à gauche et vers le bas à travers un trou du côté opposé du disque. Laissez suffisamment de mou pour que le tuyau pende librement.

Étape 4

Enfilez la ficelle à travers le plus grand tuyau et à travers le trou situé à gauche sur le disque. Amenez la ficelle en haut du disque dans le trou situé à gauche du plus grand tuyau et à travers le plus petit tuyau. Encore une fois, enfilez la ficelle dans le trou situé à gauche du trou dans lequel elle est passée. Continuez ainsi jusqu'à ce que tous les tuyaux aient été enfilés.

Étape 5

Nouez les deux bouts avec un nœud coulant et suspendez les carillons à un crochet. Ajustez la ficelle de manière à ce que les centres des tuyaux soient uniformes et qu’ils pendent tous librement. Lorsque vous êtes satisfait, dénouez le nœud coulant et nouez les extrémités de la ficelle en un nœud carré et coupez le surplus avec le couteau.

Étape 6

Couper un morceau de ficelle de 6 pieds et faire un gros nœud à une extrémité. Enfilez l’autre extrémité dans le trou central du disque en bois de 7 pouces et faites un gros noeud de l’autre côté près du disque de sorte qu’il soit coincé entre deux noeuds.

Étape 7

Enfilez le même morceau de ficelle à travers l'un des disques en bois de 3 pouces et faites glisser le disque jusqu'à ce qu'il soit suspendu sous le plus grand disque à peu près au milieu de votre carillon et faites un gros nœud dans la ficelle située sous le disque. Enfiler le deuxième disque en bois de 3 pouces sur la ficelle au-dessous du premier disque de 3 pouces. Faites-le glisser dans les 2 à 3 pouces du premier disque et faites un gros nœud dans la ficelle. Ceux-ci agiront comme vos sonneries pour frapper les carillons.

Étape 8

Enfilez la ficelle dans le trou en haut de la gâchette triangulaire pour la suspendre au-dessous des carillons et nouez-la. Coupez l'excès de ficelle avec le couteau.

Pin
Send
Share
Send