Pourquoi mes feuilles d'hortensia virent-elles au jaune?

Pin
Send
Share
Send

Hortensias (Hortensia spp.) ne sont pas populaires pour leur feuillage - ce sont les fleurs que les gens veulent voir. Il y a quelque chose dans ces énormes fleurs en forme de pom-pom aux couleurs douces qui passionne tant de jardiniers pour cette plante. Le feuillage, cependant, sert de toile de fond pour le spectacle de fleurs. Ainsi, lorsque les feuilles se développent, cela met en péril la beauté de toute la plante. Les feuilles jaunes ne sont pas attrayantes et la peur de perdre l'hortensia est compréhensible. Soyez rassuré, cependant, il y a peu de problèmes mettant la vie en danger, comme en témoignent les feuilles jaunes.

Naturellement jaune

Bien qu’un hortensia à feuilles naturellement vertes virant au jaune pose un problème, sachez que certains hortensias ont été élevés pour porter des feuilles jaunes cela peut devenir vert avec l'âge. Hydrangea macrophylla «Lemon Daddy», par exemple, a un feuillage jaune avec des fleurs jaunes qui deviennent roses ou bleues. Cet hortensia est rustique dans les zones de rusticité 6 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis.

Les feuilles d'hortensia jaunissent aussi naturellement à l'automne.

Feuillage des feuilles

Les cultivateurs d'hortensias savent que, lorsque leur plante se fane, elle a besoin d'eau. Habituellement, il va perk up up et va sur les affaires d'être magnifique. Si les feuilles commencent à jaunir après une flétrissure, suspectez-vous de brûler les feuilles, surtout si les feuilles atteintes sont celles situées au-dessus et sur le côté de l'hortensia qui reçoit le plus de soleil. Vous remarquerez peut-être aussi des pointes et des bords bruns.

Ce dont la plante a besoin, c'est de l'ombre, en particulier du chaud soleil de l'après-midi. Selon la variété, l'hortensia est résistant aux zones USDA 3 à 9. La plupart des guides d'entretien affirment que la plante peut être cultivée en plein soleil et que, si vous habitez dans le nord des États-Unis, c'est vrai. Les jardiniers qui cultivent des hortensias dans le sud des États-Unis devraient prévoir de leur donner de l'ombre l'après-midi.

Si vous ne pouvez pas fournir de l'ombre, arrosez l'hortensia plus longtemps que d'habitude et insérez votre doigt dans le sol régulièrement pour vous assurer qu'il ne soit pas sec. Appliquez une couche de paillis de 3 à 4 pouces autour de l'hortensia pour isoler le sol et le garder humide.

Tache de la feuille

Cercosporiose, causée par l'agent pathogène fongique Cercospora Hortensia, est une maladie commune à toutes les espèces d'hortensias. Il est particulièrement répandu pendant les périodes de temps chaud et pluvieux. Au moment où les feuilles deviennent jaunes, la maladie est à un stade avancé. Bien que les symptômes ne soient pas attrayants, la tache des feuilles ne met pas la vie en danger.

Vous remarquerez les premiers symptômes - de petites taches violettes - au milieu de l'été sur la partie inférieure de l'hortensia. Ces taches deviendront plus grandes et vireront au gris ou au bronzage au milieu. Les feuilles peuvent alors jaunir ou brunir et tomber de la plante.

Empêcher la maladie de se propager en enlevant et en détruisant les feuilles mortes et en arrosant l'hortensia au sol, pas au-dessus de la tête.

Les fongicides ne sont recommandés que si l'hortensia succombe à la maladie de façon persistante pendant plusieurs saisons. Dans ce cas, traitez-le avec un fongicide contenant du chlorothalonil. Un produit pré-mélangé est facilement disponible dans les centres de jardinage et constitue le moyen le plus pratique de traiter l'hortensia.

Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette. En règle générale, vaporisez l'hortensia au printemps et assurez-vous que le produit recouvre tout le feuillage de la plante, à l'exception des fleurs, y compris le dessous des feuilles. Renouveler l'application une fois par semaine jusqu'à ce qu'aucun symptôme n'apparaisse.

Chlorose de fer

Bien que tout hortensia puisse devenir chlorotique, les cultivars à grandes feuilles (Hydrangea macrophylla), résistants aux zones USDA 5b à 9a, sont les plus vulnérables. La chlorose décrit une carence en éléments nutritifs - l'hortensia ne reçoit pas suffisamment de fer. Si les nouvelles feuilles jaunissent avec des veines vertes, suspectez une chlorose de fer.

Traitez le problème en ajoutant du fer chélaté au sol. Bien qu'il soit toujours préférable de suivre les instructions de l'étiquette, en règle générale, combinez 1 1/4 once de fer chélaté liquide avec 1 gallon d'eau. La quantité de solution à appliquer dépend de la taille de l'hortensia. Utilisez 6 onces si votre plante mesure 1 à 3 pieds de hauteur et 12 onces si elle mesure 3 à 6 pieds de hauteur. Versez la solution directement sur le sol sous l'hortensia et arrosez comme d'habitude.

Si le problème persiste, le pH du sol peut être trop élevé. Vous pouvez soit réappliquer la solution de sol en fer lorsque les symptômes apparaissent, soit, pour une solution plus permanente, abaisser le pH du sol. L'utilisation de paillis d'écorce de pin est un moyen d'y parvenir. Une autre est l'application de soufre au sol. Appliquez 12 livres d’acidifiant de soufre par 100 pieds carrés pour abaisser le pH d’un point. Étendez le produit sur la ligne d'égouttement, puis arrosez l'hortensia comme vous le faites normalement.

Carence en azote

Si les feuilles les plus anciennes de l'hortensia deviennent jaunes, suspectez une carence en azote. Heureusement, celui-ci est simple à traiter avec du sulfate d'ammonium. Appliquez 1/2 à 1 livre par 100 pieds carrés. Répartissez-le uniformément autour de l'hortensia et de l'eau, comme vous le faites habituellement.

Pin
Send
Share
Send