Matériaux modernes utilisés dans les horloges

Pin
Send
Share
Send

Les horloges sont fabriquées depuis des centaines d'années à l'aide de méthodes traditionnelles. Les progrès technologiques rapides de l’ère moderne ont toutefois fourni aux fabricants d’horlogerie de nouveaux matériaux et techniques intéressants pour mettre à jour ce décor traditionnel.

La fabrication des horloges a évolué en fonction de la technologie moderne.

Tradition avec une torsion

Récemment, les horloges ont été faites pour ressembler à des modèles antiques, mais avec un squelette moderne. Les matériaux plastiques et composites sont plus légers et généralement moins coûteux que le bois massif. Lorsqu'une horloge moderne est recouverte d'un cuir ou d'une façade à l'ancienne, elle peut se fondre dans un décor plus traditionnel.

L'époque moderne

Avec les plastiques et les composites, les horloges modernes ont souvent des composants numériques fabriqués à partir d'autres matériaux modernes. Les puces en silicium, les écrans à LED utilisant des cristaux liquides et les récepteurs à micro-ondes utilisés pour mesurer les vibrations des atomes se retrouvent dans les horloges modernes. Ces horloges peuvent avoir des boîtiers en plastique, en alliage moderne ou en acier inoxydable.

Moderne-rétro

Les horloges au néon sont un type d’horloge "rétro" fabriquée à partir de matériaux modernes. L'éclairage électrique et l'indication de l'heure sont des composants modernes évidents et les nouveaux modèles sont encore meilleurs. Par exemple, les répliques modernes ont des cordons fins faciles à dissimuler utilisés pour alimenter les horloges au néon.

Pin
Send
Share
Send