Comment tuer les termites avec des produits ménagers courants

Pin
Send
Share
Send

Les termites sont des insectes embêtants qui peuvent causer des dommages importants à votre maison s'ils ne sont pas arrêtés. Les services de lutte contre les nuisibles utilisent des produits chimiques hautement toxiques pour éliminer les termites de votre maison et de votre jardin. Si vous pensez avoir un problème de termites, vous pouvez prendre une longueur d'avance et les tuer avec des produits ménagers courants pendant que vous attendez votre rendez-vous de fumigation.

Étape 1

Versez de l'eau de Javel sur les colonies de termites que vous observerez dans les zones paillées de votre jardin. La toxicité de l'eau de Javel va tuer tous les termites qui entrent en contact avec le liquide. Portez des gants en caoutchouc et des lunettes de protection pour vous protéger des produits chimiques corrosifs.

Étape 2

Remplissez un récipient de la taille d'un quart (un seau en plastique ou un bocal en verre donne de bons résultats) avec du sel de table. Ajoutez lentement assez d'eau tiède pour dissoudre le sel. Versez le mélange sur les zones où vous avez vu des termites ou utilisez une poire à fondue remplie de liquide pour inonder les galeries de termites de votre jardin. Les galeries sont des tunnels ou des canaux créés par les termites. L'eau salée va inonder les galeries pour noyer les insectes et les tuer avec la haute teneur en sodium.

Étape 3

Tuez les termites avec le lubrifiant ménager commun WD-40. L'huile adhère aux parasites et les étouffe essentiellement. Utilisez l’applicateur de paille pour pomper l’huile dans les galeries contre les termites.

Étape 4

Désactivez certains des termites visibles avec un insecticide en aérosol. Cette méthode peut ne pas réellement tuer les termites, mais les étourdir et ralentir suffisamment leurs mouvements pour que vous puissiez obtenir de l'aide professionnelle.

Pin
Send
Share
Send