Comment augmenter la pression de l'eau dans un puits X-Trol

Pin
Send
Share
Send

Un réservoir d'eau de puits Well-X-Trol utilise un diaphragme en butyle sous pression pour maintenir la pression de l'eau. Le diaphragme isole la zone de stockage d'eau du réservoir de l'air sous pression. Alors que l'eau d'une pompe de puits remplit le Well-X-Trol, le diaphragme s'étire et l'air au-dessus du diaphragme se comprime. Lorsqu'un robinet de plomberie s'ouvre, l'air sous pression dans le Well-X-Trol force l'eau stockée dans le réservoir dans les tuyaux de plomberie. L'augmentation des interrupteurs de mise en marche et d'arrêt du capteur de pression augmente la pression de l'eau dans le Well-X-Trol.

Étape 1

Éteignez le disjoncteur de la pompe de puits. Ouvrez un robinet et vidangez toute l'eau du Well-X-Trol. Lorsque l'eau du robinet s'arrête, fermez le robinet.

Étape 2

Retirez le capuchon de la vanne d’air du réservoir Well-X-Trol, situé sur le dessus du réservoir. Tournez le capuchon de la vanne pneumatique dans le sens antihoraire à la main.

Étape 3

Inspectez l'étiquette d'identification du Well-X-Trol. Ceci répertorie le réglage de pression d'air de l'usine et la pression d'eau maximale du réservoir.

Étape 4

Vérifiez la pression d'air dans le réservoir Well-X-Trol à l'aide d'un manomètre. Comparez le relevé de l'indicateur de pression d'air avec le réglage d'usine de la pression d'air indiqué par Well-X-Trol. La lecture de la jauge doit rester dans les 10% du réglage d'usine. Si la pression d'air du réservoir dépasse la limite définie en usine, appuyez sur la valve à aiguille de la valve à air pendant 10 secondes, puis relancez le test. Si la pression d'air du réservoir Well-X-Trol tombe en dessous de 10% du réglage d'usine, ajoutez de l'air dans le réservoir à l'aide d'une pompe à air jusqu'à ce que la pression atteigne le réglage d'usine.

Étape 5

Placez le capuchon de la valve pneumatique du Well-X-Trol sur la valve pneumatique. Serrez à la main le capuchon de la valve à air.

Étape 6

Retirez le couvercle du capteur de pression de la pompe de puits en utilisant le tournevis approprié. Le capteur de pression se monte soit sur la pompe de puits, soit sur la conduite d’eau entre la pompe de puits et le Well-X-Trol. Les interrupteurs à découper et à découper du capteur utilisent généralement des boulons de réglage à tête hexagonale de 1/4, 5/15 et 3/8 pouces. Le tournevis à tête hexagonale de taille appropriée tourne les boulons de réglage.

Étape 7

Allumez le disjoncteur de la pompe de puits. Observez le manomètre de la pompe de puits pendant le remplissage du Well-X-Trol. Si le manomètre dépasse la pression d'eau maximale indiquée par le Well-X-Trol, fermez le disjoncteur de la pompe de puits et baissez le coupe-circuit du capteur de pression. Si la pompe de puits s’éteint avant d’atteindre la pression maximale de l’eau, fermez le disjoncteur et augmentez le commutateur de coupure du capteur de pression. Purgez le Well-X-Trol, activez le disjoncteur de la pompe de puits et testez à nouveau le niveau de coupure du capteur.

Étape 8

Ouvrez un robinet et observez la pompe de puits et le robinet. Si la pompe de puits se met en marche après que le Well-X-Trol ait cessé de forcer l'eau du robinet, fermez le disjoncteur de la pompe de puits et augmentez le commutateur de mise en circuit du capteur. Activez le disjoncteur et testez à nouveau le niveau de coupure du capteur.

Étape 9

Replacez le couvercle du capteur de pression.

Pin
Send
Share
Send