Qu'est-ce que cela signifie si le robinet d'eau froide ne fonctionne pas?

Pin
Send
Share
Send

Il est frustrant de constater que le robinet d'eau froide n'a pas d'eau, mais le fait d'avoir un problème avec seulement la température permet de réduire les endroits où le problème peut survenir. L'eau pénètre dans une maison ou un bâtiment par un seul tuyau de la conduite d'eau principale. Ce tuyau se sépare au niveau du chauffe-eau, un tuyau allant au chauffe-eau et un autre continuant dans la maison pour fournir de l'eau froide aux endroits nécessaires. Des réseaux de conduites d’eau chaude et d’eau froide continuent autour de la maison à l’intérieur des murs. Si seule l'eau froide est affectée, cela élimine toute la tuyauterie d'eau chaude en tant que source du problème. Les causes possibles, cependant, peuvent toujours être aussi graves que celles qui affectent n'importe quel tuyau, quelle que soit la température de l'eau.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images Parfois, un manque d'eau froide est dû à la vanne d'arrêt.

Vérifiez la vanne d'arrêt

Vérifiez toujours le robinet d'arrêt situé sous l'évier si vous vivez avec d'autres personnes ou si vous avez déjà effectué des travaux de plomberie. Si vous vivez seul et que vous n'avez plus personne, une vanne d'arrêt ne sera probablement pas la raison pour laquelle l'eau froide a cessé de couler, mais si vous avez des enfants, des colocataires espiègles ou des réparateurs oublieux, le manque d'eau froide peut être dû à quelque chose d'aussi simple que la vanne d'arrêt. Cette valve est située sous l'évier; vous verrez deux boutons près des tuyaux menant aux lignes d'eau chaude et d'eau froide. Essayez de tourner le bouton d’eau froide et de voir si l’eau recommence à monter. Le bouton d'eau froide devrait être à droite, si vous avez un robinet à une poignée. Si plus d'un robinet d'eau froide est affecté, cependant, la soupape d'arrêt située sous chaque évier devient moins responsable.

Pipes Congelées

L'eau chaude et l'eau froide se rendent à votre évier par différents tuyaux. En hiver, il est possible qu'une partie du tuyau d'eau froide menant à votre évier soit gelée. Une fois que vous avez déterminé quels éviers n'ont pas d'eau froide, vous pourrez peut-être savoir où se trouve la section de tuyau gelée - ou du moins la zone générale - si vous avez des plans montrant la disposition des tuyaux pour votre maison ou votre appartement. . Si vous n'avez pas de projet ou si vous ne pouvez pas savoir où se trouve la zone, contactez immédiatement un plombier ou le service d'entretien de votre immeuble si vous êtes dans un appartement. Dans tous les cas, ouvrez les robinets pour que l'eau de fusion ne reste pas dans le tuyau et démarrez le chauffage de votre maison.

Obstruction

Une cause plus frustrante et difficile à résoudre pourrait être un blocage dans le tuyau, par exemple à cause de débris laissés à l'intérieur par la conduite d'eau ou d'un métal corrodé qui s'est écaillé à l'intérieur du tuyau. Si seulement de l'eau froide est affectée, cela indiquerait que le blocage n'est pas à l'extérieur, car l'eau chaude reste intacte.

Précautions

Ne commencez pas à abattre vos murs pour arriver à des tuyaux éventuellement obstrués. Vous pourriez mal juger où se trouve le blocage et ouvrir le mur inutilement. En cas de blocage inconnu de vos conduites d’eau, appelez un plombier pour trouver et réparer le problème.

Pin
Send
Share
Send