Comment faire pour dépanner un vaporisateur de propane IMPCO

Pin
Send
Share
Send

Un vaporisateur de propane augmente la vitesse à laquelle le propane se rend aux machines qui en ont besoin pour fonctionner. Un réservoir de propane peut ne pas être assez grand ou avoir la capacité technique pour fournir du propane à la vitesse ou à la pression appropriée, mais un vaporisateur corrige le problème. IMPCO, qui signifie Imperial Machine Products Company, fabrique divers vaporisateurs de propane. En cas de dysfonctionnement d’un vaporisateur de propane, un dépannage immédiat est nécessaire pour garantir son fonctionnement sûr, tout en fournissant à l’autre machine le carburant dont elle a besoin.

Étape 1

Vérifiez que le réservoir de propane est bien relié au vaporisateur pour vérifier que vous disposez d'un approvisionnement suffisant en propane. Le moteur du vaporisateur peut être potentiellement endommagé s’il fonctionne avec un réservoir de propane vide. Vérifiez que la vanne est également ouverte afin que le système reçoive du gaz.

Étape 2

Inspectez le système pour détecter tout signe de fuite. Si vous sentez une forte odeur de gaz ou si vous entendez un sifflement, fermez la soupape de propane et sortez de la zone jusqu'à ce qu'une inspection professionnelle soit effectuée. Examiner le vaporisateur à la recherche de fissures ou de signes de corrosion. Le système ne fournit peut-être pas la quantité appropriée de propane, car il fuit pendant le transport.

Étape 3

Faites tourner le moteur s'il ne présente aucun symptôme de fuite et appuyez sur le bouton d'amorce. Si le système fonctionne correctement, le moteur devrait presque caler lorsque les tours / minute chutent. Laissez le piston sortir et le moteur doit reprendre son fonctionnement. Ajustez le mélange air / carburant si l'appui sur l'apprêt augmente l'activité du moteur. Utilisez un tournevis pour tourner la vis sur le mélangeur du vaporisateur.

Étape 4

Remplacez le filtre à air. Cela corrige souvent des problèmes de performances si le filtre est sale ou encrassé.

Étape 5

Effectuer un test de pression en raccordant un manomètre au vaporisateur. IMPCO recommande que la pression primaire soit de 1,5 à 3,5 psig.

Étape 6

Demandez une maintenance professionnelle si les problèmes du système persistent.

Pin
Send
Share
Send