Borers dans les arbres d'érable

Pin
Send
Share
Send

Les érables d'ornement prisés dans votre paysage d'origine pourraient être menacés par la dangereuse menace des foreurs. Ces ravageurs destructeurs sont souvent attirés par les érables stressés ou affaiblis. Fournir des soins constants aux érables vigoureux ayant une plus grande capacité à éviter les infestations. Pour une santé durable et le plaisir de vos érables, cultivez-les en plein soleil ou à l'ombre partielle et dans un sol bien drainé et riche en nutriments.

érable

Ver charpentier

Les vers de charpentier (Prionoxystus robiniae) sont des insectes xylophages qui attaquent les érables. En tant que l’un des arbres les plus attaqués, les érables peuvent subir de graves dommages en raison de cette infestation par les foreurs. Au stade larvaire jeune, les chenilles du ver charpentier atteignent une longueur de 2 à 3 pouces, avec un affichage de corps blanc / vert et de têtes sombres. À maturité, les vers de charpentier sont des papillons de nuit présentant des corps masculins noirs / gris ou des corps féminins blanchâtres. Les larves fraîchement écloses creusent un tunnel dans l'aubier, puis le bois de cœur, laissant des trous et des dégâts considérables. Une fois que les larves ont pénétré dans l'écorce, les traitements chimiques ne sont pas efficaces. Adressez-vous à votre agent de vulgarisation local ou à un professionnel agréé, car il est complexe d’utiliser un traitement chimique en raison du cycle de vie des vers de charpentier et de leur accessibilité limitée. Envisagez l’utilisation de nématodes Steinernema feltiae ou Steinernema carpocapsae, selon l’Université de Californie, IPM Online. Ces organismes bénéfiques tuent les foreurs de ver charpentier sans endommager votre érable. Achetez des nématodes utiles dans un magasin d’alimentation de jardin, sur un catalogue ou en ligne.

Sécateur de Rameaux

L'élagage de brindilles (Elaphidionoides villosus) cible les érables parmi d'autres arbres comme les chênes et les noix de pécan, selon le Texas Agricultural Extension Service. Au stade larvaire, les émondeuses à brindilles mâchent les anneaux autour des branches jusqu'à ce qu'elles atteignent des couches d'écorce plus minces. Ces dommages entraînent la rupture et la chute de branches d’arbres. Hivernant dans les rameaux tombés, les émondeurs apparaissent comme des coléoptères adultes mesurant environ un pouce de longueur et présentant des corps minces de couleur jaune / gris. Bien qu'aucun contrôle chimique ne soit recommandé pour les émondeuses de brindilles, parlez à un professionnel de l'utilisation potentielle du chlorpyrifos, couramment recommandé pour les coléoptères. En outre, retirez et détruisez les parties de plantes tombées pour réduire la population de foreurs.

Agrile du chêne rouge

L'agrile du chêne rouge (Enaphalodes rufulus) attaque les érables et les chênes. Les foreurs de chênes rouges endommagent les arbres lorsque les larves se nourrissent de l'écorce des plantes, encerclant les branches et causant des cicatrices visibles. Les foreurs de chênes rouges se nourrissent pendant un peu plus d’un an avant de s’installer dans des tunnels plus profonds où ils deviennent adultes. Tandis que ces parasites continuent de pénétrer dans le bois de cœur de votre érable, les dommages entraînent la mort des branches. Les foreurs de chêne rouge adultes sont reconnaissables à leur corps rouge / brun mesurant jusqu'à 1 1/8 pouce de longueur. Pour le contrôle, appliquez un insecticide avec l'ingrédient actif chlorpyrifos, selon le Texas Agricultural Extension Service.

Pin
Send
Share
Send