Lavabo de la salle de bain sent le soufre

Pin
Send
Share
Send

Les odeurs de soufre dans votre évier pourraient provenir de l'eau ou du drain, et de toute façon, elles ne sont pas agréables. L'odeur provient du gaz sulfuré d'hydrogène, qui est produit par les bactéries présentes dans le sol, dans les eaux usées et dans les eaux et conduites contaminées. Il est souvent appelé simplement gaz d'égout. Une fois que vous avez déterminé si c'est dans l'eau ou dans le drain et si cela se limite à cet évier, vous pouvez trouver une solution.

Effectuer quelques tests

La première étape du diagnostic du problème consiste à déterminer l'origine de l'odeur.

Est-ce dans l'eau ou le drain?

Remplissez un verre du robinet d'eau froide, sortez-le et sentez-le. Répétez ce test avec de l'eau chaude. Si vous sentez l'odeur dans les deux échantillons, il y a de fortes chances pour que la contamination soit dans l'approvisionnement en eau. Si vous le sentez uniquement dans l'eau chaude, suspectez le chauffe-eau et si vous ne détectez pas d'odeur dans l'un ou l'autre des échantillons, cela provient probablement du drain.

Est-ce juste ce luminaire?

Si vous détectez une odeur dans l'eau, vérifiez l'eau dans les autres appareils de la maison. Si seule l'eau qui coule dégage une odeur, le problème pourrait être lié à une condition de plomberie localisée - peut-être un «pied mort», qui est un tuyau de courte longueur qui a été bouché et qui n'est plus utilisé. Les bactéries peuvent se développer dans de tels tuyaux. Si cela provient d'autres robinets, soupçonnez une contamination de l'eau.

Si l'odeur provient du drain - et c'est seulement de ce drain - il est raisonnable de suspecter des tuyaux d'évacuation contaminés. Le problème peut également être lié aux bouches d'aération bouchées, en particulier si l'odeur devient plus forte après avoir vidé les toilettes ou vidé la machine à laver. Les problèmes d'évacuation touchent généralement plus d'un appareil.

Que faire

Maintenant que vous avez déterminé la provenance de l'odeur de soufre, vous pouvez planifier une stratégie pour l'éliminer.

Eau chaude - Plus d'un appareil affecté

Votre chauffe-eau est probablement contaminé. La contamination vient souvent lorsque le magnésium dans la tige d'anode réagit avec les bactéries qui causent l'odeur. Remplacez la tige par une tige en aluminium et désinfectez l’eau du réservoir avec du peroxyde d’hydrogène, qui est plus sûr que l’agent de blanchiment au chlore, qui fera également le travail. Vous pouvez également retirer complètement la tige d'anode, mais cela raccourcit la durée de vie du chauffe-eau.

Eau froide - Plus d'un appareil affecté

Si vous avez un puits, le réservoir sous pression peut être contaminé et, le cas échéant, désinfectez-le en ajoutant de l'eau de Javel à raison d'un gallon pour 1 000 gallons d'eau. Vous devrez peut-être également désinfecter le puits. Les adoucisseurs d'eau contaminés sont souvent la cause des odeurs - remplacez le filtre. Si le problème n'est pas grave, laisser couler l'eau avant de l'utiliser peut éliminer les bactéries et dissiper les odeurs.

Eau chaude ou froide - seul l'évier est affecté

Votre tuyauterie a peut-être été rénovée dans le passé et un tuyau qui n'était plus nécessaire était bouché. Parce que l'eau ne coule pas dans ce tuyau, les bactéries anaérobies qui produisent du gaz sulfuré d'hydrogène peuvent s'y développer. Couper cette "jambe morte" de votre plomberie.

Drain d'évier accompagné de problèmes de drainage

Un blocage de la ventilation interfère probablement avec le débit d'eau. Lorsque cela se produit, le drainage des toilettes ou d'un autre grand appareil utilisant de l'eau crée une pression qui pousse les gaz d'égout à travers le siphon en P de l'évier ou aspire l'eau du siphon, permettant ainsi à ces gaz de s'échapper. Vous remarquerez probablement aussi des gargouillis et un drainage lent. Le blocage de la ventilation peut être causé par une obstruction dans la conduite d'évacuation des déchets. Il peut donc être utile de plonger dans la toilette la plus proche. Vous devriez également aller sur le toit, inspecter l'ouverture de la cheminée et retirer les débris. Si le problème survient en hiver, l'évent peut être recouvert de glace. Allez dans le grenier et faites chauffer le tuyau de ventilation près du toit avec un sèche-cheveux et envisagez de remplacer la cheminée de ventilation par un tuyau de diamètre plus large au printemps.

Drain d'évier contaminé

Désinfectez le drain pour éliminer les bactéries responsables des mauvaises odeurs dans le tuyau d'évacuation et le piège en P. Vous pouvez le faire en versant 1/2 tasse d'eau de Javel dans le drain. Pour désinfecter le trop-plein, remplissez l’évier avec de l’eau, versez 1/2 tasse d’agent de blanchiment et continuez à le remplir jusqu’à ce que l’eau commence à déborder. Laissez couler une tasse d'eau, puis attendez cinq minutes avant de vider l'évier. Si vous êtes réticent à verser de l'eau de Javel dans votre égout, versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude, puis une tasse de vinaigre. Laisser pétiller pendant 10 minutes, puis rincer avec 4 tasses d'eau bouillante. Vous voudrez peut-être également démonter le siphon en P et le nettoyer avec de l’eau de javel, du bicarbonate de soude et du vinaigre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 5 astuces contre les mauvaises odeurs (Mai 2024).