Comment couper les comptoirs Silestone

Pin
Send
Share
Send

La combinaison de résines et de quartz crée le Silestone, un matériau de comptoir dur qui émousse les lames conçues pour couper le métal et le bois avant qu'ils ne puissent le traverser. Lorsque les lames sont émoussées, le Silestone chauffera et fondra la résine qui maintient le comptoir ensemble. L'utilisation d'une lame de coupe spécialisée associée à un lubrifiant crée une coupe nette à travers le comptoir Silestone. En réduisant la chaleur générée lors de la découpe, Silestone protégera le matériau et réduira le coût de remplacement d'une partie coûteuse du comptoir.

Étape 1

Fixez une molette diamantée 4 1/2-inch à la tonnelle d'une meuleuse d'angle 4 1/2-inch. Assurez-vous que la lame est centrée sur l'arbre et bien serrée.

Étape 2

Remplissez un récipient en plastique de 1 gallon. Placez le récipient sur le comptoir Silestone, près de la zone de coupe.

Étape 3

Couvrir la zone que vous devez couper avec du ruban adhésif. Superposez chaque couche de ruban de 1/2 pouce pour assurer une protection complète de la surface du comptoir. Marquez la coupe sur le ruban de masquage avec un crayon.

Étape 4

Versez de l'eau sur la ligne tracée au crayon. Démarrer la meuleuse d'angle. Abaissez la lame de diamant en rotation sur la ligne. Déplacez la meuleuse d'angle le long de la ligne pour marquer le Silestone. Versez de l'eau supplémentaire sur la partie rainurée du comptoir.

Étape 5

Déplacez-vous le long de la coupe en coupant la ligne de 1/32 à 1/16 de pouce de profondeur à chaque passage. Versez de l'eau supplémentaire sur la ligne de coupe lorsque la poussière émet du point de contact entre la lame en diamant et le comptoir Silestone.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pose d'un plan de travail en pierre Quartz silestone (Mai 2024).