Comment savoir si une pastèque est prête à manger

Pin
Send
Share
Send

Une pastèque est un type de fruit comestible et est l'un des types les plus courants de melons. Il existe plus de 1200 variétés de pastèques. La variété la plus commune contient un noyau externe rayé vert, jaune ou blanc appelé zeste et un centre rose juteux et sucré. Lorsque le melon est mûr, il est prêt à être récolté, vendu et consommé. Plusieurs méthodes simples peuvent être utilisées pour déterminer si une pastèque est prête à être consommée.

Comment savoir quand une pastèque est mûre et prête à être appréciée.

Étape 1

Cognez sur le dessus de la pastèque avec votre doigt. Si vous entendez un bruit sourd, la pastèque est mûre et prête à être consommée. Si vous n'entendez rien du tout, le melon est encore trop ferme pour être mangé.

Étape 2

Inspectez la peau. La peau doit être d'une couleur vert terne avec peu de contraste entre les rayures de couleur. Le melon doit être légèrement rugueux et exempt de bosses, de contusions ou de coupures. Le fond du melon apparaîtra en jaune et non en blanc. Si vous remarquez beaucoup de blanc sur votre melon, le fruit doit encore mûrir et ne doit pas être mangé.

Étape 3

Ramassez la pastèque. Un melon prêt à manger sera lourd. Les pastèques contiennent 92% d'eau. Prenez quelques melons et comparez leur poids.

Étape 4

Couper la pastèque. Utilisez un couteau tranchant pour couper la peau. Si la croûte est très ferme et qu'il y a beaucoup de résistance lorsque vous essayez de couper le fruit, le melon n'est probablement pas prêt à être mangé. Un melon mûr et prêt à manger se coupera facilement - vous ne devriez pas avoir à perdre beaucoup de poids pendant la coupe.

Étape 5

Inspectez l'intérieur de la pastèque. La partie comestible (moins l'écorce) du fruit doit apparaître rose et juteuse. La pastèque qui semble verte n'est pas prête à manger.

Pin
Send
Share
Send