Comment Lysol et l'eau de Javel tuent-ils les microorganismes?

Pin
Send
Share
Send

Tous les nettoyants ménagers ne sont pas créés égaux. Les nettoyants, tels que l'eau de Javel et le Lysol, possèdent des propriétés destructrices de microorganismes. Il existe de nombreux nettoyants sur le marché, mais certains ne suppriment que la saleté et la graisse, tout en laissant les micro-organismes pathogènes.

Votre maison peut avoir l’air propre mais des bactéries imperceptibles se reproduisent presque partout.

Eau de Javel

Les micro-organismes sont les bactéries, les moisissures, les champignons, les protozoaires et les algues, entre autres. L'eau de Javel tue les micro-organismes responsables des maladies en attaquant les protéines qui composent les bactéries, les algues, etc. Cela provoque le déploiement et la désagrégation des protéines, entraînant la mort du micro-organisme. L'acide hypochloreux est l'ingrédient actif de l'eau de Javel qui attaque les protéines qui constituent les micro-organismes.

Lysol

Les produits Lysol contiennent diverses formes de chlorure d'ammonium, telles que le chlorure d'octyl décyl diméthyl ammonium. De nombreux produits Lysol contiennent également de l'eau de Javel ou des ingrédients contenus dans l'eau de Javel, tels que l'acide hypochloreux. D'autres produits Lysol contiennent du peroxyde, qui est également une substance antibactérienne. Le chlorure d'ammonium agit dans Lysol en tant que substance libérant de la saleté, tandis que les autres, telles que l'eau de Javel, attaquent les micro-organismes en développant et en séparant les protéines.

Des produits

Lors de l'achat de nettoyants, lisez l'étiquette des ingrédients. Apprenez ce que font les ingrédients individuels. Comparez les nettoyants afin de pouvoir identifier ceux qui sont les plus efficaces pour tuer les bactéries et les protozoaires.

Pin
Send
Share
Send