Comment enlever la gomme du métal

Pin
Send
Share
Send

Le chewing-gum finit généralement partout mais la poubelle. Heureusement, sur la plupart des surfaces dures, telles que le métal, il n’est pas difficile à enlever. Cependant, vous devrez faire très attention si la gomme est collée au métal peint - de la peinture peut venir avec la gomme, par exemple. De plus, les surfaces peintes se rayent plus facilement. Si vous souhaitez protéger la surface métallique, n’oubliez pas d’être doux et de ne pas vous presser. Peu importe que la gomme soit sur du métal peint ou non peint, vous devriez pouvoir l'enlever (même s'il a légèrement fondu sur le métal).

Étape 1

Frottez la glace sur la gomme jusqu'à ce qu'elle soit dure. Essayez de dégager le chewing-gum avec vos doigts. Si cela ne fonctionne pas, soulevez-le ou coupez-le avec un grattoir ou une lame en métal émoussé. Veillez à ne pas rayer le métal. Gardez la lame parallèle à la surface métallique.

Étape 2

Pulvérisez du WD-40 ou versez un peu d’huile minérale sur les résidus de gomme. Travailler le spray ou l'huile sur les bords du résidu. Laissez le produit reposer sur le chewing-gum pendant 1 à 2 minutes (le WD-40 s'évaporera, vous ne devriez donc pas attendre plus longtemps, sinon cela pourrait ne pas fonctionner aussi bien).

Étape 3

Saisissez si possible un bord du résidu avec vos doigts et retirez le résidu de la surface métallique - ou bien, grattez-le (doucement).

Étape 4

Mouillez une éponge dans de l'eau tiède. Versez un centime de savon liquide sur l’éponge. Essuyez l'éponge sur la surface métallique. Ceci permet d'éliminer les traces d'huile ou de WD-40, ainsi que les particules de gomme restantes. Essuyez-le avec un chiffon doux pour le sécher.

Pin
Send
Share
Send