Un immeuble du XIXe siècle à Austin est désormais une auberge élégante et un lieu de musique

Pin
Send
Share
Send

crédit: Chase Daniel

Austin, au Texas, est une ville réputée pour sa créativité et son innovation, mais qui prend également son héritage au sérieux. Ainsi, lorsque Jared Haas de un.box studio a été embauché pour réinventer un bâtiment du XIXe siècle en tant que Native Hostel, une auberge multifonctionnelle, une salle de concert et un bar, son défi consistait à unifier la tradition et la non-conformité, passée et présente.

"Le fait que ce bâtiment ait été construit dans les années 1890 et ajouté dans les années 1940 était extrêmement important", se souvient Haas, ce qui était vrai pour l'équipe et les locaux.

Aux côtés de Joel Mozersky Design et de Icon Design + Build, Haas a créé un thème "sombre et orageux" qui allie architecture d'époque et pièces vintage avec des éléments actuels et des meubles sur mesure.

"En fusionnant toutes les périodes et tous les styles, nous pensons avoir créé quelque chose d'intemporel", a déclaré Has.

De plus, l'équipe n'a jamais perdu de vue les priorités fonctionnelles de l'espace. "La musique, l'art, la nourriture, les libations et l'activité sociale ont toujours été les principaux moteurs", ajoute Haas. Le résultat - cohérent, éclectique, à la fois historique et progressif - ressemble beaucoup à la ville elle-même.

Slideshow10 Photoscredit: Chasse Daniel

"Nous voulions préserver le bâtiment existant avec un minimum d'améliorations", a déclaré Haas. "Les ambitions futures sont de créer davantage de sièges de café et de patios de style jardin, ainsi qu'un bassin potentiel pour une plus grande activité en plein air."

crédit: Chase Daniel

Un mur sombre derrière un canapé intégré, construit sur mesure par Icon Design + Build, fait office de stand commun et donne une tonalité relaxante à l'espace.

crédit: Chase Daniel

Dans le café, les chaises basses de Four Hands Furnishing Style constituent le cadre idéal pour se détendre entre amis. Les miroirs d'époque et l'art local donnent plus de vie aux murs exposés.

crédit: Chase Daniel

Et de l'autre côté de la pièce, un mélange de canapés offre de nombreuses places assises, tandis que la verdure ajoute plus de couleur à l'espace.

crédit: Chase Daniel

Rien ne fait que les voyageurs se sentent plus chez eux qu'une cuisine qui ressemble à celle qui pourrait se trouver dans une maison familiale. Avec les armoires personnalisées créées par Icon Design + Build et les sièges d'Industrie West, l'expérience à domicile donne aux visiteurs un lieu de détente. Une suspension ronde unique de Restoration Hardware fournit la quantité idéale d'éclairage d'ambiance.

crédit: Chase Daniel

Le bar unique était un projet dirigé par Michael Dickson, co-propriétaire de Icon Design + Build. "Nous avons travaillé avec lui pour mettre au point un concept d'aménagement basé sur un bar du Colorado que Michael adorait", se souvient Haas. "Il a estimé que la configuration de ce bar était très ouverte, invitante et propice aux interactions sociales."

crédit: Chase Daniel

Un mur original, élégamment éclairé par des lampes Barn Light Electric, sert de toile de fond au bar. Un stand confortable avec des tables personnalisées construites par Icon Design + Built a été associé à des chaises par Williams Sonoma.

crédit: Chase Daniel

Afin de préserver autant que possible l'historique du site, les concepteurs ont ouvert le plafond afin de permettre la visualisation des poutres apparentes d'origine. Des rideaux sombres, un canapé de Four Hands Home, une suspension de CB2 et un tapis vintage apportent une touche de confort supplémentaire à la chambre à coucher commune.

crédit: Chase Daniel

Les lits superposés, fabriqués sur mesure, sont dotés de la literie Peacock Alley et de rideaux d’intimité sombres de West Elm.

crédit: Chase Daniel

Une table vintage est l’endroit idéal pour organiser des réunions avec des travailleurs distants ou pour discuter avec de nouveaux amis.

Pin
Send
Share
Send