Quelles sont les causes de l'air dans les lignes d'un système d'eau de puits?

Pin
Send
Share
Send

Il peut y avoir de l'air dans les lignes de votre système de puits d'eau pour diverses raisons, allant de la simple et facile à réparer à la nature "mieux appeler un professionnel". Cependant, il ne sert à rien de passer directement en mode panique simplement parce que votre robinet d'eau crache de l'air. La première étape consiste à effectuer un peu de dépannage, car il existe une chance décente que vous puissiez être en mesure de localiser le problème et de le résoudre vous-même. Le pire des cas serait un puits sec, mais même ce n'est pas un scénario automatique catastrophique.

Un système d'eau correctement scellé ne contient pas d'air dans les conduites.

Clapets anti-retour

Lorsque l'air pénètre dans votre système de puits d'eau, il ne provient normalement pas d'une fuite dans la conduite où de l'eau jaillit. Dans ce cas, la force de la sortie de l'eau ne permettra généralement pas à l'air de pénétrer à l'intérieur. Cependant, la pompe elle-même comporte deux vannes, le clapet anti-retour et le clapet de retenue, qui pourraient être desserrées et aspirer l'air extérieur. Assurez-vous qu'ils sont au moins serrés à la main et qu'ils n'ont pas un apport notable. Vous pouvez procéder à d'autres étapes de dépannage, mais si la source du problème reste difficile à atteindre, il pourrait être intéressant de faire vérifier les vannes par un professionnel.

Niveau d'eau

Si le champ d'eau souterraine où votre pompe tire de l'eau se réduit, il en résulte de l'air dans la conduite. La cause en serait peut-être trop sollicitée par l'aquifère, mais la solution pourrait être aussi simple que d'ajouter quelques pieds de plus au tuyau allant de la pompe à l'eau en dessous. Il y a toujours une chance qu'une récession catastrophique de l'eau nécessite un réoutillage complet du système de récupération, mais cela est rare. Néanmoins, vous voudrez probablement engager un professionnel du système de puits pour étendre la portée de votre ligne.

Eau chaude

La source d’air dans votre système est parfois le chauffe-eau. Le simple fait de chauffer de l’eau peut provoquer l’éruption de petites poches d’air à divers endroits, bien que dans la plupart des cas, ces poches remontent à la surface et soient évacuées avant l’écoulement de l’eau chaude. C'est pourquoi un robinet d'eau chaude gargouille parfois pendant un moment avant de fournir un jet d'eau régulier. Même si vous pensez peut-être qu'il y a de l'air dans les lignes d'eau de votre puits, il ne reste en réalité que sur la surface de l'eau de votre réservoir de chauffage.

Considérations

Une compréhension de base du fonctionnement d’un système d’eau de puits devrait simplifier les opérations de dépannage nécessaires en cas d’air insuffisant. Rappelez-vous que pour que l’eau circule efficacement dans votre maison, le système doit être fermé et exempt d’air. Pour que l'air puisse pénétrer à l'intérieur, il faut une fissure quelque part, une valve desserrée ou une aspiration provenant d'une source telle que l'aquifère. En concentrant vos efforts sur les points faibles évidents, vous pourrez identifier le problème plus rapidement.

Pin
Send
Share
Send