Pourquoi ma tondeuse électrique Black & Decker ne tiendra-t-elle pas une charge?

Pin
Send
Share
Send

La batterie d’un trimmer électrique Black & Decker contient le carburant dont votre moteur a besoin pour rester en marche. Si cette batterie fonctionne mal ou ne fournit pas suffisamment de carburant au moteur, vous ne pourrez même pas démarrer votre Black & Decker. Vous devez redémarrer la batterie pour pouvoir redémarrer le moteur.

Bornes corrodées

Le plus souvent, le problème réside dans les bornes positive et négative de la batterie. Ces terminaux fonctionnent conjointement pour fournir l’énergie nécessaire au chargement de votre batterie. Au fil du temps, une petite quantité d'acide de batterie peut s'écouler sur les bornes, développant une fine couche de corrosion qui ressemble à de la rouille bleue. Si cette corrosion empêche le courant de circuler du chargeur vers la batterie, celle-ci ne peut pas être chargée. Nettoyez les bornes positive et négative de la batterie et du chargeur avec une éponge et un détergent doux, comme un détergent à vaisselle, pour éviter toute accumulation corrosive de la charge.

Problèmes dans le circuit de charge

Votre problème peut se trouver dans le circuit de charge du chargeur de batterie. Des câbles desserrés, endommagés ou mal connectés dans le circuit de charge créeront une perte importante de la batterie. Les fiches et les fils de sortie peuvent également s'effilocher ou être endommagés en tirant dessus par le cordon et non par la fiche. Recherchez les fils endommagés ou desserrés autour du chargeur. Un autre circuit électrique existe à l'intérieur même du Black & Decker. Si les câbles ou les connexions ne sont pas correctement établis, même si votre batterie est chargée, le moteur ne sera pas chargé. Confiez toutes les réparations électriques à un mécanicien qualifié.

Vérification avec un voltmètre

Vous pouvez vérifier le fonctionnement de votre batterie avec un voltmètre. Cette machine vous dira si la batterie produit de l'électricité utilisable et, dans l'affirmative, combien. Le voltmètre se raccorde aux bornes positive et négative de la batterie afin que vous puissiez déterminer si le problème réside dans la batterie ou non. Si la lecture de la batterie est supérieure à 6 volts, cela fonctionne parfaitement.

Mauvaise batterie

La batterie consomme un peu d'acide à chaque charge. Ainsi, après des recharges répétées au fil des années, le moment est peut-être venu de changer de batterie. Si le voltmètre ne montre pas de volts produits, vous devez absolument acheter une nouvelle pile. Si le voltmètre indique des volts, mais que la batterie se décharge trop rapidement, c'est aussi le signe qu'il est temps de changer de batterie, car l'acide est presque vide à l'intérieur. Méfiez-vous également de la surcharge de votre batterie, qui pourrait utiliser de l'acide comme une charge répétée.

Pin
Send
Share
Send