Comment se débarrasser des odeurs de laque sur un nouveau berceau

Pin
Send
Share
Send

Si vous venez de terminer un meuble en bois, comme un lit d'enfant, avec de la laque, vous pourrez sentir les solvants s'évaporer pendant quelques jours. Malheureusement, il n'y a aucun moyen d'éviter cela, car la finition ne durcira pas tant que cette évaporation ne sera pas complète. La bonne nouvelle est que le dégazage ne dure que peu de temps, mais la mauvaise nouvelle est que vous ne pouvez recouvrir le bois d'aucun produit pour atténuer l'odeur, sinon vous risquez d'endommager la finition. Si vous devez utiliser le lit immédiatement après le laquage, vous pouvez utiliser l'un des nombreux remèdes à proximité pour absorber les odeurs.

crédit: hkeita / iStock / Getty ImagesLe mieux est de laisser à votre lit nouvellement laqué un peu de temps avant de l'utiliser.

Étape 1

Écrasez des morceaux de charbon de bois en petits morceaux et répartissez-les dans des bols autour de la pièce. Le charbon de bois est un purificateur d’air efficace qui contrôlera les odeurs.

Étape 2

Remplissez les bols de vinaigre blanc et répartissez-les dans la pièce au lieu d'utiliser du charbon de bois. Une autre alternative est le bicarbonate de soude; ouvrez simplement la boîte et laissez-la près du berceau. Vous pouvez également épousseter le bicarbonate de soude sur le sol et les meubles autour du lit et passer l’aspirateur dans quelques jours, lorsque le lit cesse de dégager des gaz.

Étape 3

Ventilez la pièce autant que possible, en utilisant des ventilateurs si vous en avez. La circulation d'air augmente le taux d'évaporation du solvant et fera disparaître l'odeur plus rapidement.

Étape 4

Allumer des bougies dans la chambre. Ils brûlent les COV dans l'air de la pièce avec l'oxygène dont ils ont besoin pour rester allumés.

Pin
Send
Share
Send