Comment réparer le verre gravé chimiquement

Pin
Send
Share
Send

Le verre endommagé par attaque chimique a plusieurs causes. Il pourrait s'agir de taches d'eau dure causées par la pluie qui passe sur le béton, de points d'eau laissés à sécher sur les fenêtres ou de pluies acides. Cela pourrait aussi être dû à l'oxydation, qui peut se produire lorsque les métaux autour des fenêtres, tels que les moustiquaires ou les encadrements de fenêtres, sont exposés à la pluie ou à l'humidité et commencent à se détériorer. Vos fenêtres peuvent sembler troubles, avec une brume blanche qui ne s'enlève pas. Cela vous empêche de voir clairement à travers vos fenêtres. Il existe des moyens d'éliminer l'attaque chimique du verre, avec certains matériaux et beaucoup de temps.

credit: Jeff_Hu / iStock / GettyImagesComment réparer le verre traité chimiquement

Le verre n'est jamais complètement lisse. Un microscope montrera une surface rugueuse avec des pics et des nids de poule. Les contaminants remplissent ces nids-de-poule et réagissent chimiquement avec le verre, se liant à sa surface. Cela fait que le verre se tache et se décolore. Lorsque le verre est neuf, ces contaminants ne sont pas visibles. Mais avec le temps, le verre devient rugueux et de plus en plus de contaminants s’accumulent.

Pour se préparer

Assurez-vous de retirer la source d'eau du verre. Puis rassemblez les éléments suivants:

  1. Pour les taches d’eau calcaire, essayez Restoro ou Bio-Clean. Pour l’oxydation, essayez Crystal Clear 550 ou Sorbo Stain Remover. Pour l'un ou l'autre, vous pouvez faire votre propre avec 1 gallon d'eau tiède, 1/2 tasse de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de phosphate trisodique.
  2. Tampon à récurer doux.
  3. Raclette de nettoyage de vitres et liquide lave-glace. Vous pouvez faire votre propre liquide lave-glace avec 1 cuillère à thé de savon à vaisselle doux et 1 gallon d'eau tiède.
  4. Seau.
  5. Des chiffons et des chiffons propres.
  6. Gants.
  7. Polisseur ou laveur à main. Pour les grandes surfaces, utilisez un tampon circulaire sur une perceuse à batterie ou pneumatique.

Laver le verre

  1. Porter des gants, gratter les débris. Utilisez le lave-vitre et le racloir pour nettoyer et sécher le verre.
  2. Appliquez le détachant comme une pâte fine sur de petites zones de la tache avec votre tampon à récurer. Le détachant ne doit pas rester sur le verre plus de quelques secondes, sinon il pourrait l’endommager. Appliquez seulement assez de détachant à la fois pour pouvoir frotter.
  3. Frotter la pâte à l'aide de votre polisseur, autolaveuse ou perceuse pendant trois minutes dans des directions différentes. Assurez-vous d'aller dans toutes les directions; c'est important. Il est très facile de sauter une direction, ce qui apparaîtra dans le résultat final.
  4. Laver soigneusement la zone avec de l'eau et des chiffons propres.
  5. Vérifiez pour voir si la tache est enlevée. Répétez si nécessaire.

Cette procédure prendra un certain temps. Cela peut prendre des lavages répétés pour éliminer la tache. Lorsque vous avez terminé le travail à votre satisfaction, essayez de protéger le verre de la source d'eau pour éviter les taches répétées.

Pin
Send
Share
Send