Les haies et les arbres de protection des renseignements personnels dont la croissance est la plus rapide

Pin
Send
Share
Send

Une nouvelle maison, de nouveaux voisins ou une nouvelle piscine dans la cour peuvent vous donner envie de vous protéger rapidement, mais la plupart des plantations de haies formelles les plus denses peuvent mettre de nombreuses années à se dessiner. Sélectionnez les arbustes ou les arbres de haies de protection de la vie privée qui se développent le plus rapidement pour créer un écran rapide entre votre propriété et les yeux ou le bruit à proximité, et envisagez de les intercaler avec des variétés à croissance plus lente et plus préférables pour créer une solution plus durable.

crédit: Rauluminate / iStock / Getty Imageshedges peut offrir verdure et confidentialité

Haies de barrière

crédit: Sally Scott / iStock / Getty Imagescolorful Pyrancantha est couvert d'épines

Comme les arbustes épineux poussant autour d'un château de conte de fées, les arbustes à haies épineuses non seulement masquent des vues inesthétiques, ils peuvent également contribuer à améliorer la sécurité de votre propriété en agissant comme une barrière contre les intrusions d'animaux et de personnes. Pyrancantha atteint une hauteur de 10 à 12 pieds en 2 ou 3 saisons de croissance, porte une profusion de baies orange vif à la fin de l’automne et est couverte d’épineuses épines. L'aralia à cinq feuilles ("Acanthopanax sieboldianus") peut atteindre 9 pieds de haut après 3 ou 4 ans, même dans des sols pauvres, et est également assez épineuse. Les baies ("Berberis spp.") Et les aubépines ("Craetaegus spp.") Se développent également rapidement en masses denses, épineuses et compactes, chacune produisant des baies en automne attirant les oiseaux et pouvant créer une haie de 3 pieds de hauteur en quelques années.

Haies à feuilles persistantes

crédit: Julija Sapic / Hemera / Getty Imagesarbor-vitae fait partie des haies à feuilles persistantes à la croissance la plus rapide

Les arbres à feuillage persistant poussent plus lentement que les arbustes à feuilles caduques. Il faut 5 à 7 ans pour créer une haie de 5 pieds de hauteur, mais ils ont l’avantage de continuer à bloquer la vue, le bruit et le vent tout au long des mois d’hiver. Parmi les plantes à feuillage persistant dont la croissance est la plus rapide figurent le faux cyprès de Sawara ("Chamaecyparis pisifera") et le tonneau américain ("Thuja occidentalis"). Le cèdre rouge ("Juniperus virginiana") constitue également une haie à croissance rapide et peut être adapté à des conditions de sol moins qu'idéales. Cependant, le fait de laisser les arbustes de haies se développer rapidement peut entraîner une croissance plus faible que celle que vous pourriez souhaiter. Couper jusqu'à la moitié de la croissance de vos arbustes de haie chaque année pendant les premières années créera des plantes plus denses et touffues pendant la durée de votre haie, selon l’Université de la Floride IFAS Extension.

Haies floraison

crédit: katwis22 / iStock / Getty ImagesForsythia peut devenir une haie dense.

Les arbustes à fleurs combinent les avantages d'une haie d'arbres à feuilles caduques avec ceux d'une plantation de fleurs vivaces. Le lilas commun ("Syringa vulgaris") a longtemps été privilégié comme haie de propriété familiale dans une grande partie de l'Amérique du Nord. Le forsythia est une plante à croissance rapide, robuste et fleurit avec une fontaine de fleurs jaunes en mi-printemps, à peu près au moment de la floraison des tulipes. La taille maintient la forsythie tentaculaire apprivoisée, tandis que les ventouses jaillissant entre les arbustes originaux maintiennent la haie dense et constamment renouvelée, selon l’University of California Extension. Forsythia créera une haie de 5 à 6 pieds dans 2 à 3 ans en fonction des conditions de croissance. Un certain nombre d'espèces de viburnum créent également des haies florifères, suivies des baies qui attirent les oiseaux et autres animaux de petite taille. La viorne douce ("Viburnum odoratissimum") se développe bien au soleil ou à l'ombre, tandis que le "Viburnum plicatum tomentosum", ou viorne à double lime, conserve une habitude horizontale. Les viornes sont plus ouverts par habitude que par la forsythie; le taux de croissance dépend donc de la quantité que vous réduisez pour les rendre plus denses.

Des arbres

crédit: Fuse / Fuse / Getty Images: les arbres peuvent créer de l'intimité et de l'ombre en peu de temps

Les arbres à croissance rapide avec des branches à croissance faible, tels que le peuplier lombard et le peuplier, peuvent créer un écran de protection de la vie privée et un mur d’ombre en quelques saisons de croissance courtes. Le problème de ces arbres à croissance rapide est qu’ils ne vivent pas longtemps et ont tendance à souffrir du vent ou à devenir la proie des infestations d’insectes. Une solution suggérée par le Virginia Cooperative Extension consiste à intercaler des arbres de croissance plus lente et plus permanents entre des spécimens à croissance plus rapide, en supprimant ces derniers pour les laisser disparaître à une hauteur et à une plénitude suffisantes pour le criblage. L'Arnold Arboretum a depuis longtemps recommandé l'érable à haie et la pruche du Canada en tant qu'arbres pouvant être coupés avec succès et élagués en une forme de haie basse et dense. Ces arbres peuvent prendre 7 ans ou plus pour former une haie haute et épaisse.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: STENDHAL Le Rouge et le Noir, Livre 1, Parcours : Le personnage de roman, esthétiques et valeurs (Avril 2024).