Pouvez-vous extraire des arbres de noix de pécan de boutures?

Pin
Send
Share
Send

L'art d'utiliser des boutures pour produire une réplique de la plante mère est une forme de multiplication végétative. La pollinisation à l'air libre produit souvent des graines de noix de pécan qui ne sont pas fidèles aux caractéristiques du parent lors de la germination. L'enracinement des boutures est un moyen pour les jardiniers amateurs de reproduire des variétés de noix de pécan fines sans mutation.

crédit: image de tourbillon de pécan par Paul Wolf de Fotolia.com

Meilleur type de coupe

Deux types de boutures peuvent être prélevés sur les arbres de noix de pécan pour l’enracinement: des boutures de bois résineux ou de feuillus. Selon le service forestier de l'USDA dans son manuel sur les bois feuillus, «Manuel Silvics, volume 2», du chapitre «Noix de pécan», les boutures de bois résineux sont plus faciles à obtenir. Mettre les boutures dans le mélange de sol pour l'enracinement est appelé "coller".

Il est préférable de prélever les boutures de bois résineux à la fin du printemps ou au début de l’été, à partir d’une nouvelle croissance. Testez pour voir si vous avez du vrai bois résineux. Selon Miranda Smith dans son livre de 2007, "The Plant Propagator's Bible", plier les branches à un angle de 90 degrés, à 6 pouces du bout, vous dira si vous avez du bois de résineux. "Le bois dur ne pliera pas du tout, et les branches trop jeunes pour être coupées ne casseront pas."

Prendre des boutures

Les deux facteurs les plus importants dans l'enracinement sont la prise en compte des boutures et de l'âge de l'arbre. Les pousses des jeunes arbres s’enracinent mieux car les parents sont encore en phase de croissance vigoureuse. Évitez les pousses avec des boutons floraux lorsque vous prenez des boutures ou retirez-les avant de coller les boutures.

Les boutures de bois résineux sont mieux cueillies le matin. Prenez les boutures juste avant de les utiliser et emportez un seau ou une canette contenant du papier absorbant humide pour que les boutures restent fraîches et humides. Assurez-vous que votre conteneur a un couvercle pour exclure la lumière. Couper des sections de 6 pouces des tiges qui ont cessé de croître au sommet mais qui n’ont pas encore complètement durci. Faites votre coupe à 45 degrés 1 pouce en dessous de l'endroit où une feuille se joint à la tige. Enlevez toutes les feuilles sauf les deux feuilles du haut et enroulez-les doucement dans votre serviette en papier humide.

Coller des boutures

Collez les boutures immédiatement après les avoir prises. Préparez les plateaux d’enracinement avec un mélange pour racines commercial humide et stérile et utilisez l’hormone d’enracinement. Les boutures peuvent être blessées sur les 4 pouces inférieurs en enlevant de petites taches de l'écorce externe pour permettre à l'hormone d'enracinement d'entrer. Après avoir trempé les 4 pouces inférieurs de la bouture dans l'hormone d'enracinement, enlevez l'excédent et insérez-le dans le mélange d'enracinement jusqu'à ce que seuls les 2 pouces supérieurs dépassent.

Les boutures de résineux ont besoin d’au moins six heures de lumière par jour pour s’enraciner, mais pas de la lumière directe du soleil. Les lits de multiplication avec lampes de culture, les minuteries et les radiateurs peuvent être achetés auprès de nombreuses sources. Le bac à racines idéal comprend un lit chauffé (généralement réglé à 70 degrés) et un couvercle ventilé. La perte d'humidité dans le mélange d'enracinement est la principale cause d'échec des boutures. La brumisation à l'aide d'une minuterie réduit la perte d'eau par les feuilles et augmente le succès de l'enracinement.

Pin
Send
Share
Send