Manières d'enlever le vieux plâtre des surfaces en bois

Pin
Send
Share
Send

Nettoyer les gouttes de plâtre avant qu’ils ne sèchent peut vous faire gagner des heures à les nettoyer une fois sèches. Le plâtre peut être particulièrement dommageable s’il tombe sur certaines surfaces telles que le bois. Le bois est poreux et mou, ce qui le rend vulnérable aux rayures si le plâtre est gratté. Evitez cela en ramollissant le plâtre avant de le retirer. Cela vous permettra d'utiliser moins de force lors du grattage et réduira les risques de rayer votre surface de bois.

Le vieux plâtre peut prendre beaucoup de temps à enlever.

Méthode de l'eau chaude

Même le plâtre ancien peut parfois se dissoudre lorsqu'il est trempé dans de l'eau chaude. Pour enlever le vieux plâtre, vaporisez de l'eau tiède dessus et laissez-le reposer pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'il soit ramolli. Vous pouvez également placer une serviette trempée dans de l'eau tiède sur le plâtre afin qu'il reste humide plus longtemps. Re-mouiller ou repeindre le plâtre comme il sèche. Veillez à ne pas faire tremper le bois, car cela pourrait le voiler ou le pourrir, surtout si la surface du bois n’est pas finie. Lorsque le pansement est mou, grattez-le doucement à l'aide d'un couteau à mastic émoussé ou du dos d'une cuillère en métal.

Méthode du fer

Les résidus de plâtre très tenaces peuvent être difficiles à ramollir avec de l'eau tiède. Si tel est le cas, placez un chiffon humide sur le plâtre, puis placez un fer à repasser chaud sur le chiffon. Commencez par un feu moyen, puis augmentez le feu jusqu'à ce que le plâtre se ramollisse complètement. Utilisez un grattoir émoussé ou le dos d'une cuillère en métal pour gratter le plâtre de la surface du bois. Portez des gants de soudage ou des gants de cuisine pour vous protéger les mains de la vapeur provenant du chiffon humide.

Méthode de ponçage

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, utilisez du papier de verre fin pour poncer les anciennes taches de plâtre. L'utilisation d'un papier sablé fin peut prendre plus de temps pour enlever le plâtre, mais cela vous évitera de créer accidentellement des rayures profondes dans votre surface en bois pouvant être traitées par un papier abrasif à grain moyen ou grossier. Pour utiliser du papier de verre, nettoyez et séchez complètement la surface du bois. Frottez doucement le pansement avec le papier de verre fin. Enroulez le papier abrasif autour de votre doigt pour l’empêcher de poncer la surface du bois. N'utilisez cette méthode qu'en dernier recours, car le ponçage peut ruiner les surfaces de bois finies. Cependant, si vous allez quand même poncer vos sols, ignorez les autres méthodes de retrait du plâtre, car le plâtre sera complètement enlevé lors du ponçage.

Pin
Send
Share
Send