Les algues dans l'eau de puits

Pin
Send
Share
Send

L'eau de puits, comme toute eau qui n'est pas fermée et constamment en mouvement, peut former des algues. Savoir quelles algues peuvent potentiellement se développer dans votre puits et quelles en sont les conséquences pour vous et votre eau de boisson peut vous aider à décider si vous devriez envisager de traiter ou de filtrer votre eau de boisson.

L'eau de puits peut parfois être contaminée par des algues.

Algues bleu-vert toxiques

Comme d'autres formes d'algues, les algues bleu-vert se forment dans l'eau calme, en particulier lorsque la température de l'eau est chaude. Certains types d'algues bleu-vert, comme les cyanobactéries, libèrent des toxines pouvant causer des problèmes hépatiques et du système nerveux. Étant donné que les algues bleu-vert ne donnent pas souvent à l'eau un goût ou une odeur différents, le moyen le plus facile d'identifier les algues bleu-vert consiste à utiliser une coloration ou une épaisseur inhabituelle dans votre eau.

Algues bleu-vert nutritives

D'autres types d'algues bleu-vert, comme la spiruline, contiennent de grandes quantités d'éléments nutritifs et peuvent être bénéfiques pour votre santé. Cependant, les algues bleues recommandées comme compléments vitaminiques sont toujours filtrées et purifiées.

Les algues vertes

Les algues vertes sont un autre type d’algues communément présent dans les réserves d’eau potable. Ces algues ne causent généralement pas de problèmes de santé, mais elles peuvent donner à votre eau une couleur verte distincte.

Pin
Send
Share
Send