Est-ce que l'usine de bambou chanceux est une bonne usine d'air pur?

Pin
Send
Share
Send

Le bambou porte-bonheur a «chance» dans son nom pour une raison, mais cette raison n’a rien à voir avec l’air purifiant. L'usine appartient au genre Dracaena, dont certains possèdent des qualités d'épuration de l'air, ce qui explique cette idée fausse.

Le bambou chanceux n'a aucun effet sur la qualité de l'air.

Idées fausses

Le bambou porte-bonheur est connu scientifiquement sous le nom de Dracaena sanderiana et n'est pas un membre de la famille des bambous. D'autres espèces de Dracaena éliminent les toxines présentes dans l'air, telles que Dracaena marginata, communément appelée dracaena à bord rouge ou encore le dragon, et deux variétés de Dracaena deremensis - "Janet Craig" et "Warneckii". Le Dracaena fragrans "Massangeana", ou dracaena à base de maïs, figure également sur la liste.

Histoire

La relation entre certaines usines de Dracaena et la qualité de l'air a été découverte dans les années 1980 à la suite d'une étude réalisée par la NASA (National Aeronautics and Space Administration) et Associated Landscape Contractors of America. Le lierre anglais, le lis de la paix et la figue pleureuse sont d’autres plantes qui améliorent la qualité de l’air.

Considérations

Ce n’est pas parce que le bambou chanceux n’a aucune incidence sur la qualité de l’air que vous devez jeter les plantes existantes ou choisir de ne pas les acheter. Le bambou Lucky est une plante d’habitation nécessitant peu d’entretien et considérée comme un symbole de bonne fortune par les Chinois depuis plus de 4 000 ans.

Pin
Send
Share
Send