MAPP Gas Vs. Gaz propane

Pin
Send
Share
Send

Les machinistes à la recherche d'une alternative au gaz acétylène pour le coupage et le soudage de l'acier, et les plombiers à la recherche d'une alternative au propane pour le soudage de tubes en cuivre, ne disposent plus du gaz MAPP. Sa production a été arrêtée en 2008. Au lieu du gaz MAPP, les plombiers peuvent désormais utiliser le gaz MAP-Pro, qui brûle un peu plus que le propane. Les machinistes peuvent enrichir le gaz MAP-Pro avec de l'oxygène pour produire une flamme capable de couper et de souder l'acier.

Au revoir MAPP, Bonjour MAP-Pro

MAPP est un acronyme pour le méthylacétylène-propadiène-propane, qui étaient ses ingrédients principaux, bien qu’il contienne également de l’isobutane et du butane. Le gaz MAPP s'est avéré être moins qu'idéal pour le soudage de l'acier en raison de sa forte teneur en hydrogène, et il brûlait un peu trop chaud pour qu'il soit sans danger pour le soudage. Le gaz MAP-Pro, en revanche, est presque entièrement composé de propylène, avec un demi pour cent ou moins de propane.

MAP-Pro Vs. Propane

Le gaz MAP-Pro brûle à une température de 3 730 degrés Fahrenheit, tandis que le propane brûle à 3 600 F. Comme il chauffe le cuivre plus rapidement et à une température plus élevée, le gaz MAP-Pro est une alternative supérieure au propane pour le soudage. Si vous choisissez de l'utiliser, le fabricant recommande d'utiliser une torche spécialement conçue. L'ajout d'oxygène à la flamme élève la température à 5 200 F, ce qui convient au découpage et au soudage de l'acier lorsque la précision n'est pas requise.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Map Gas vs Propane Gas (Mai 2024).