Comment enlever les taches de soufre

Pin
Send
Share
Send

Les taches brunes et jaunes sur les vêtements, les carreaux de la salle de bain ou de la cuisine ou les revêtements en plastique sont probablement causées par de l'eau calcaire contenant du soufre et du fer. Essuyer les douches, les baignoires, les éviers et les autres zones qui sont éclaboussées d’eau calcaire peut réduire les taches de soufre. Cependant, si vous avez une accumulation de taches de soufre, il existe quelques astuces pour les enlever de vos vêtements et autres articles ménagers.

crédit: BSIP / UIG / Collection Mix: Sujets / GettyImagesComment enlever les taches de soufre

Comment se débarrasser du soufre des vêtements

Pour éliminer les taches ou les odeurs de soufre sur les vêtements, passez de l'eau froide sur les vêtements. Couvrir les vêtements avec une couche de bicarbonate de soude, en les saupoudrant de manière à saturer la pièce devant et derrière. Faire tremper les vêtements dans un seau ou un bac d'eau froide pendant la nuit. Rincer le bicarbonate de soude et faire tremper les vêtements dans un mélange de 1 partie de vinaigre et 4 parties d’eau froide. Laissez-les reposer pendant au moins une heure. Enfin, essuyez les vêtements dans une machine à laver, toujours à l’eau froide. La chaleur est l'ennemi ici, à la fois dans l'eau et dans le séchoir. Cela isolera la tache et emprisonnera l'odeur dans les vêtements; évitez donc d'utiliser de l'eau chaude ou de mettre les vêtements dans la sécheuse jusqu'à ce que les taches et les odeurs aient disparu.

Taches de soufre de voiture tenaces

Un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude peut éliminer les petites taches qui sont apparues récemment, mais pour les taches tenaces, vous devez utiliser de gros pistolets. Vous pouvez éliminer les taches d'eau de puits sur une voiture en utilisant l'un des nombreux nettoyants commerciaux éprouvés, tels que CLR. Vous devriez rechercher un détachant au soufre qui n'affectera pas le travail de peinture ou tout produit d'étanchéité que vous aurez sur la finition de la voiture.

Taches de nourriture fixe

Mis à part les problèmes de soufre, la nourriture peut être pénible lorsqu'elle tombe sur votre blouse ou votre pantalon préféré. Un aliment ménager laisse une tache surprenante qui est têtue dans son caractère collant. Pour éliminer les taches de banane sur les vêtements, grattez les fruits ramollis des fibres. Passez de l'eau froide sur la tache, pas chaude, pour éliminer toute banane restante. Lavez le vêtement à l'eau chaude dans votre machine, sauf indication contraire du tissu. Un détergent à base d'agent de blanchiment sans danger pour le linge ou un passage à la lumière du soleil éliminera les traces de résidus de la tache de banane.

Enlevez la rouille du plastique

Pour enlever la rouille du plastique, utilisez une pâte de bicarbonate de soude et de vinaigre. Frottez le plastique en petits cercles avec une éponge douce pour ne pas risquer de rayer ou d'endommager davantage le plastique. Laissez-le reposer pendant au moins cinq minutes, plus longtemps pour les taches de rouille les plus pénétrantes. Frottez la pâte et rincez-la soigneusement. Une petite trace de rouille peut encore être visible, mais elle ne devrait pas être aussi répandue qu'avant vos tentatives de nettoyage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment traiter les tâches blanches de dépigmentation et d'eczéma et avoir une peau propre et scène (Mai 2024).