Comment produire des régimes plus élevés avec des poulies

Pin
Send
Share
Send

Un système de poulie est une méthode d’alimentation d’une machine. Les poulies ressemblent aux engrenages, en ce sens qu'elles tournent et que le tour d'une roue affecte l'autre. Pour obtenir une vitesse supérieure sur votre système de poulies, il existe une méthode de calcul utilisant des mesures de diamètre de poulies.

credit: Adam Roop / 500px / GettyImagesComment produire des régimes plus élevés avec des poulies

Que sont les poulies?

Les poulies sont des roues à entailles cannelées. Les cordes peuvent être tenues dans le bord d'une poulie. Les poulies tiennent généralement à maintenir un cordon en place, à le maintenir en mouvement à une vitesse définie, et peuvent être utilisées pour changer la direction d'un cordon sans interrompre sa vitesse. Ils multiplient la force d'entrée par un avantage mécanique. Les systèmes de poulies sont constitués de deux poulies de tailles différentes, généralement une plus grande et une plus petite. Ils s'appellent le conducteur et la poulie menée. Les systèmes de poulies sont le plus souvent utilisés dans les monte-charges et les trains.

Ils fonctionnent de manière similaire aux engrenages de tailles différentes. Si une poulie secondaire est plus petite que la première, elle devra tourner plus vite. La différence entre le rapport de poulie est ce qui affecte la vitesse du système. Un calculateur de vitesse de poulie peut aider les concepteurs à choisir le diamètre de poulie et la vitesse de rotation idéaux pour leur projet.

Qu'est-ce que RPM?

RPM représente les révolutions par minute. Il agit comme une mesure de la vitesse d'une poulie (et de tout autre élément en rotation). Pour connaître le nombre de tours par minute d'une poulie, il existe une équation de tours par minute. Une fois que vous connaissez l'équation, vous pouvez manipuler les nombres entrés afin d'obtenir un régime plus élevé.

Poulie RPM Calculator

Afin de calculer le nombre de tours par minute, vous aurez besoin d’un ensemble de chiffres. Vous aurez besoin des mesures de diamètre des deux poulies. Avec ces deux mesures, vous pouvez connaître le rapport de vitesse ou la différence de vitesse entre la poulie d'entraînement et la poulie menée. Pour ce faire, divisez le diamètre de la poulie menée par la poulie d'entraînement.

Une fois que vous avez le rapport de vélocité, vous pouvez calculer la vitesse de sortie. La vitesse de sortie est la vitesse d'entrée divisée par le rapport de vitesse. Le numéro de vitesse de sortie est votre vitesse de rotation. Il existe une variété de calculatrices en ligne où vous pouvez entrer les chiffres que vous avez et cela vous donnera le RPM.

Comment produire des régimes plus élevés avec des poulies

En utilisant la formule de calcul du nombre de tours par minute, vous pouvez entrer différents nombres pour savoir comment atteindre le nombre de tours par minute souhaité. Vous avez d’abord besoin des chiffres pour vos RPM souhaités. Il y aura deux numéros différents, un pour la poulie un et un pour la poulie deux. Vous aurez également besoin des deux diamètres de poulie.

L'équation est diamètre un / diamètre deux = tr / min un / tr / min deux. Si vous entrez les deux tours / minute souhaités et le diamètre un, ce calcul vous donnera le diamètre dont vous avez besoin pour votre deuxième poulie. Vérifiez toujours que ces régimes sont sans danger pour vos poulies afin d'éviter tout accident.

Pin
Send
Share
Send