Comment se débarrasser des toiles d'araignées sur les plantes

Pin
Send
Share
Send

Cette toile que vous voyez sur vos plantes ne provient probablement pas d'une araignée de jardin typique. Au contraire, c'est probablement le signe d'une infestation potentiellement destructive de tétranyque. Les tétranyques perforent les plantes avec leurs pièces buccales suceuses, en tirant la chlorophylle et en faisant jaunir les feuilles, puis elles tombent et meurent. Si vous voyez des toiles d'araignées sur vos plantes, vous devez agir immédiatement pour le bien de votre jardin.

Vous devez prendre des mesures énergiques dès le premier instant où vous trouvez des toiles d'araignées sur des plantes.

Étape 1

Inspectez vos plantes à la lumière du soleil en retournant lentement une plante en pot ou en marchant autour de celles plantées dans le sol. Vérifiez les feuilles pour les toiles d'araignées. Si vous en avez vu un, il y a de fortes chances qu'il y en ait plus.

Étape 2

Allumez votre tuyau et créez un jet d'eau froide et haute pression. Posez votre plante en pot sur le côté, en la tournant de sorte que le courant d'eau touche toute la surface. Pour les plantes enterrées, faites le tour des plantes lentement, en répartissant le flux uniformément.

Étape 3

Pulvériser le dessus et le dessous des feuilles, des tiges et des brindilles. Distribuez le spray uniformément et systématiquement pour noyer ou laver tous les tétranyques, toiles, œufs et nymphes adultes. La plupart des œufs et des acariens se trouvent sous les feuilles, il est donc crucial de pulvériser sous chaque feuille. Ne vous précipitez pas. Allez lentement et méthodiquement.

Étape 4

Rincez le sol de la plante lorsque vous avez fini de laver les acariens qui sont tombés des feuilles. Répétez ce processus deux ou trois fois tous les cinq à sept jours.

Pin
Send
Share
Send