Types de boulons

Pin
Send
Share
Send

Les boulons sont des attaches généralement en acier inoxydable utilisées pour maintenir deux objets ensemble. Bien que les boulons puissent être utilisés dans de simples projets de bricolage à la maison, ils sont également couramment utilisés dans la fabrication de véhicules, d’avions et de machines marines. Avec différents boulons sur le marché, il est très important de choisir le type de boulon et la classe de boulons appropriés pour votre projet.

crédit: Jarwis / iStock / GettyImagesTypes de boulons

Acier inoxydable

L’acier inoxydable est généralement le matériau de choix lors de la fabrication des boulons car il résiste à la corrosion et par conséquent, les boulons dureront beaucoup plus longtemps. La corrosion, ou communément appelée rouille, ne sera pas un problème et par conséquent, les boulons auront une durée de vie plus longue. Un autre avantage de l’acier inoxydable est son caractère non magnétique. L'élément utilisé dans le boulon pour aider à prévenir la corrosion est appelé chrome et plus la quantité de chrome utilisée dans le boulon est élevée, plus il sera résistant à la rouille.

Boulons A2 vs A4

Les boulons A2 ou A4 sont souvent regroupés avec des nombres tels que -70. Ces chiffres indiquent généralement la résistance à la traction des boulons. La résistance à la traction représente la charge que ce boulon peut supporter avant que le matériau ne se casse, ne se fissure ou ne devienne défectueux. Les boulons A2 sont souvent utilisés lors de la fabrication de véhicules ou de pièces de véhicules et les boulons A4 conviennent mieux aux environnements dans lesquels la corrosion est le plus susceptible de se produire, tels que les équipements marins ou les échappements.

En ce qui concerne les véhicules, les boulons A2 sont suffisants, car les boulons nécessaires n'exigent pas autant de chrome. Les véhicules sont également légers par rapport aux autres machines, raison pour laquelle la résistance à la traction et la limite d'élasticité inférieures sont acceptables. Il n'est pas nécessaire de construire des véhicules à l'aide de boulons A4 car les boulons A2 survivront généralement au véhicule, rendant ainsi inutile le boulon plus coûteux. Les boulons A2 ne sont pas conçus pour supporter de la machinerie lourde ou toute autre charge lourde potentielle nécessitant des boulons A4.

Grades de boulons

Différentes qualités sont attribuées aux boulons et ces qualités sont généralement estampées sur la tête du boulon pour faciliter le renvoi. S'il n'y a aucune marque sur la tête du boulon, c'est généralement parce que le boulon en question est du grade le plus bas. Un boulon avec un grade bas deux est souvent fabriqué avec de l'acier à faible ou moyen carbone. Ce boulon ne tiendrait pas une résistance élevée à la traction ou à la rupture, ce qui signifiait qu'il ne pourrait pas supporter beaucoup de stress ou de pression avant que le boulon ne soit compromis. Il existe d'autres grades tels que cinq (avec les lignes radiales de la tête) et la huitième année (avec six lignes radiales sur la tête). Ces boulons sont fabriqués avec des matériaux de qualité supérieure, tels que l'acier à teneur moyenne en carbone, qui sont également trempés et trempés, ce qui les rend plus solides. À mesure que les grades de boulons augmentent en nombre, la résistance que le boulon peut supporter augmente également.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Bricolage : bien serrer les boulons (Mai 2024).