Comment réparer les lampes solaires extérieures qui cessent de fonctionner

Pin
Send
Share
Send

Les lampes solaires semblent être une bonne idée quand elles sont neuves. Ils sont simples à installer et peuvent être déplacés dans la cour, car ils ne sont pas connectés à des cordons électriques. Malheureusement, les lampes solaires ont quelques défauts qui peuvent les rendre moins fiables au fil du temps. Le plus gros problème est un panneau solaire sale, mais il est également assez facile à résoudre.

crédit: Ryhor Bruyeu / iStock / GettyImagesComment réparer les lampes solaires extérieures qui ne fonctionnent plus

Vérifiez le paysage

Parfois, la lumière cesse de fonctionner simplement parce que les plantes de la région ont tellement grandi qu'elles bloquent une grande partie de la lumière du jour dont le panneau solaire a besoin pour charger l'appareil. Éliminez toute surcroissance ou déplacez simplement la lumière de sorte que son panneau reçoive la lumière directe du soleil presque toute la journée.

Les animaux ou même le gel et le dégel du sol peuvent également provoquer l’inclinaison de la lumière ou de son panneau au lieu de faire face au soleil. Repositionnez la lumière au besoin pour recevoir le maximum de lumière. Pendant que vous y êtes, utilisez un chiffon doux pour enlever la poussière et les débris du panneau solaire. Une fois que le panneau reçoit de la lumière pendant quelques heures, la lumière solaire doit s’illuminer si vous placez votre main sur le panneau.

Inspecter la lumière

Vérifiez l'interrupteur de la lampe solaire pour vous assurer qu'elle est complètement en position "marche". L'interrupteur peut être situé au bas de la capsule de la lampe ou sous le capuchon d'un projecteur solaire d'aménagement paysager. Tournez le capuchon dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le dégager de la partie en plastique transparent de la lampe afin d'accéder au commutateur de certains modèles. Une fois que vous êtes sûr que l’interrupteur est allumé, placez la lumière dans une zone où il reçoit le plein soleil pendant plusieurs heures, puis testez-la en couvrant le panneau solaire avec votre main.

L'humidité à l'intérieur de la lumière peut également corroder les connexions électriques entre le panneau et la lumière. Rechercher des signes de rouille. Si l'appareil est gravement corrodé, vous devrez peut-être le remplacer.

Si vos lampes solaires sont allumées, tout comme les guirlandes, vérifiez le câble pour vous assurer qu'il est toujours en bon état. Parfois, les animaux mâchent à travers le cordon. Vous pourrez peut-être fixer le fil dans un pincement en collant individuellement des points nus de chaque partie du fil avec du ruban isolant.

Actualiser le panneau

Dans de nombreux cas, les lampes solaires cessent de fonctionner car le plastique recouvrant le panneau solaire devient trouble. Cela est particulièrement vrai pour les éclairages paysagers peu coûteux. Si le plastique semble trouble après l’avoir essuyé avec un chiffon doux et humide, appliquez une couche de vernis à ongles transparent une fois que le panneau est complètement sec. Cela aidera le panneau à recevoir de la lumière à nouveau, ce qui devrait charger la lumière solaire pour qu'elle fonctionne correctement. Laissez le vernis sécher complètement, puis réglez la lumière solaire de manière à ce que son panneau reçoive suffisamment de soleil.

Vérifiez la batterie

Si vous avez résolu tous les problèmes évidents et que la lampe solaire ne fonctionne toujours pas, des piles neuves peuvent être nécessaires. Les piles sont généralement dissimulées sous l’assemblage du panneau solaire. Utilisez un petit tournevis pour ouvrir le compartiment afin de vérifier le fonctionnement à l'intérieur. Dans certains cas, il peut y avoir une seule pile AA à l'intérieur. Remplacez la pile par une neuve du même type.

Pin
Send
Share
Send