Les plantes peuvent-elles pousser dans d'autres liquides que de l'eau?

Pin
Send
Share
Send

Pour se développer, les plantes ont besoin de trois éléments principaux: l’eau, le soleil et le dioxyde de carbone. L'eau est importante pour les plantes pour diverses raisons, telles que le transport des gaz pendant la photosynthèse et la création de glucose nécessaire à l'énergie. Les plantes peuvent aussi pousser lorsqu'elles sont arrosées avec d'autres liquides.

Les plantes peuvent être arrosées avec divers liquides.

Caractéristiques

Différentes plantes poussent avec différents liquides. Certaines plantes sont mieux en mesure de pousser dans des liquides autres que l'eau, tandis que d'autres réagissent mal aux liquides qui ne contiennent pas 100% d'eau.

Importance

L'arrosage des plantes avec des liquides différents fournit aux plantes non seulement l'eau nécessaire à la croissance et à d'autres fonctions, mais également à la plante d'autres gaz et nutriments qui favorisent la croissance. Par exemple, arroser les plantes de Baby's Tears avec de l'eau gazeuse fournit aux plantes des macronutriments, tels que le carbone, le potassium et le soufre, selon l'Université du Colorado à Boulder. L'arrosage des plantes avec du thé est bénéfique pour les plantes nourries d'une eau riche en sel, car l'acide dans le thé neutralise le sel. Le peroxyde d'hydrogène peut être pulvérisé sur les plantes pour fournir de l'oxygène supplémentaire et empêcher la croissance de moisissures et de champignons dans le sol.

Attention

Donner aux plantes d'autres liquides, tels que le lait, est potentiellement dangereux. Les plants de tomates, par exemple, ne peuvent pas absorber la plupart des nutriments contenus dans le lait. Par conséquent, si vous arrosez les plants de tomates uniquement avec du lait, ils finiront par mourir. Le lait est également connu pour causer la croissance bactérienne dans le sol, en raison de l'abondance de glucides dans le lait.

Pin
Send
Share
Send