Comment planter des arbres de cèdre émeraude

Pin
Send
Share
Send

Un type d'arborvitae oriental ou de cèdre blanc d'Amérique, le cèdre émeraude (Thuja occidentalis "Smaragd") atteint 15 pieds de haut et 4 à 5 pieds de large. Souvent plantés les uns contre les autres pour former de hautes haies, ils ont une forme conique étroite lorsqu'ils sont plantés seuls. Réputé pour conserver sa teinte émeraude mieux que la plupart des autres conifères des zones de rusticité 2 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis, il le fait très probablement dans les climats humides. Parce que smaragd est le mot danois pour émeraude, cet arbre est souvent vendu sous les noms de cultivar "Emerald" ou "Emerald Green".

crédit: monkeybusinessimages / iStock / Getty Images Plantez vos cèdres au printemps, en été ou au début de l'automne, mais le printemps est le meilleur.

Étape 1

Creusez une tranchée - sur un site ensoleillé et doté d’un sol riche, limoneux et bien drainé - si vous souhaitez créer une haie de cèdres d’émeraude bien plantés. Faites que cette tranchée soit aussi profonde que les boules de racines des cèdres et quelle que soit la longueur souhaitée de la haie. Si vous ne plantez qu'un seul cèdre, creusez un trou aussi profond que la motte de l'arbre et trois fois plus large.

Étape 2

Déposez une poignée de farine d'os par arbre dans la tranchée ou le trou situé en dessous de cet arbre et insérez-la dans le sol.

Étape 3

Placez les cèdres pour la couverture dans la tranchée, toujours dans leurs pots, de sorte que leurs troncs sont 2 pieds de distance. Utilisez un ruban à mesurer pour que les arbres soient régulièrement espacés. Si vous devez déterminer à quelle distance d'un arbre voisin un seul cèdre autoportant doit être planté, ajoutez la largeur à maturité des deux arbres ensemble et divisez-la par deux.

Étape 4

Frappez légèrement les pots de cèdre contre le sol pour détacher les mottes de racines afin qu'elles glissent facilement. S'ils ne sortent pas facilement, coupez leurs pots en plastique avec un couteau tranchant. Laissez la toile de jute sur des arbres en boule et en toile de jute, car cette matière se décompose rapidement dans le sol.

Étape 5

Déroulez et démêlez toutes les racines qui semblent avoir tournoyé autour du pot. Coupez en arrière, avec un sécateur tranchant, tous ceux qui s'étendent maintenant en dessous de la motte d'origine.

Étape 6

Placez les boules de racines des cèdres sur la farine d'os et continuez jusqu'à ce qu'elles soient toutes en place. Retirez toutes les cordes ou les fils qui pourraient sécuriser la toile de jute.

Étape 7

Ramassez le sol dans la tranchée ou le trou jusqu'à ce qu'il soit à moitié rempli. Arrêtez de pelleter et enroulez le sol fermement autour des racines, soit en marchant dessus, soit en le tamponnant avec des mains gantées. Arrosez bien ces racines avec un tuyau. Continuez d'ajouter de la terre jusqu'à ce que la tranchée ou le trou soit plein et arrosez à nouveau les cèdres.

Étape 8

Étendez 2 à 4 pouces d'une matière organique, telle que des copeaux de bois, sur le sol, mais gardez ce paillis à au moins deux pouces du tronc. Arrosez immédiatement après la plantation, en veillant à saturer les racines. Gardez le site de plantation humide mais non détrempé pendant les quatre premières semaines suivant la plantation et pendant que les racines s’installent sur le site de plantation. Par la suite, assurez-vous que les cèdres reçoivent au moins 1 pouce d’eau par semaine.

Pin
Send
Share
Send