Comment peindre sur des armoires de cuisine tachées

Pin
Send
Share
Send

Les styles changent et les armoires en bois qui avaient autrefois l'air à la mode avec une finition en acajou teinté et vernis peuvent désormais avoir l'air tout simplement sombres et datées. Mais mettre à jour une cuisine avec de vieilles armoires en merisier ou en pin noueux ne doit pas coûter cher; une nouvelle couche de peinture coûte beaucoup moins cher qu'un meuble de remplacement. Lorsque vous peignez des armoires de cuisine, vous devrez faire plus attention que pour d'autres surfaces domestiques, mais le projet est à la portée de la plupart des bricoleurs.

credit: Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty ImagesLorsque vous peignez des armoires de cuisine, sélectionnez des revêtements qui ne modifieront pas les saveurs de vos aliments.

Enduits sans danger pour les aliments

Les peintures, apprêts, nettoyants et décapants que vous appliquez sur vos armoires peut émettre des vapeurs nocives dans l'air dans votre zone de stockage et de préparation des aliments. Certains décapants à peinture à action rapide rejettent des produits chimiques toxiques dans l'air, alors que vous êtes peut-être une des nombreuses personnes allergiques aux solvants pétrochimiques émis par les revêtements à base d'huile. Ces polluants se dispersent rapidement lorsqu'ils sont utilisés à l'extérieur, mais Pris au piège dans les espaces confinés des placards et des armoires de cuisine, ils peuvent constituer une menace pour la santé. Pour de meilleurs résultats, sélectionnez des peintures certifiées sûres par des organisations à but non lucratif telles que Greenguard ou Green Seal.

Préparer la surface

Comblez les petits trous ou fissures avec de la pâte à modeler ou du mastic à bois. Vous n'avez pas besoin de décaper complètement l'ancienne finition avec un décapant chimique malodorant; au lieu, bien nettoyer et dégraisser éponger toutes les surfaces des armoires avec un nettoyant au phosphate trisodique ou un produit étiqueté comme substitut du TSP. Essuyez les résidus de nettoyant avec un chiffon humide et laissez les armoires sécher pendant 24 heures. Suivi par ponçage toutes les surfaces avec du papier sablé de grain 180 jusqu'à ce qu'elles soient complètement déglacées. Utilisez un chiffon pour enlever la poussière de ponçage.

Appliquez votre apprêt

Appliquer un apprêt à base d'eau tout usage c'est étiqueté comme faible en COV ou zéro COV. Lisez attentivement l'étiquette pour vous assurer que l'apprêt peut être utilisé par-dessus les finitions à base d'huile et d'eau existantes. Ces apprêts produisent peu ou pas d'odeur tout en établissant une base solide pour votre couche de finition. Si le meuble est fait d’un bois noueux, choisissez un amorce de gomme laque pigmentée blanche au lieu. La gomme laque est un mastic anti-taches de qualité supérieure qui empêche également les tanins de traverser. Bien que la gomme laque dégage une forte odeur lors de l'application, l'odeur se disperse rapidement sans résidus toxiques.

Appliquer une belle finition

Sélectionner un Peinture d'intérieur au latex acrylique 100% à faible odeur avec un éclat brillant ou une coquille d'oeuf. Ces peintures à séchage rapide forment une coque de protection solide qui vous permet d'éliminer les taches grasses avec de l'eau savonneuse. Contrairement aux peintures à l'huile, elles ne jauniront pas au fil du temps et résisteront aux craquelures, aux cloques et au pelage. Appliquez deux couches à l'aide d'un pinceau en fibres synthétiques de haute qualité. Contrairement aux brosses à bon marché, une brosse de qualité supérieure ne perdra pas lors de l'application et produira un fini lisse sans traces de pinceau évidentes.

Pin
Send
Share
Send