Comment rendre une serre plus humide

Pin
Send
Share
Send

Les serres sont naturellement humides à cause de la respiration des plantes, mais il est parfois nécessaire d'introduire plus d'humidité pour maintenir le niveau d'humidité requis pour une croissance rapide et une santé optimale de ces plantes. Les serres commerciales sont capables de surveiller et de régler l'humidité en brumisant les plantes à des intervalles prédéfinis. Si vous n’avez pas la capacité d’un système automatisé, vous pouvez essayer quelques techniques simples pour augmenter l’humidité.

Rendre une serre plus humide

Étape 1

Placez de grands seaux d'eau dans votre serre. Au fur et à mesure que la serre se réchauffe pendant la journée, l'eau s'évapore et augmente l'humidité. Nettoyez régulièrement le réservoir d'eau car il peut favoriser la croissance d'algues ou de moisissures et peut facilement devenir un terrain fertile pour les moustiques et autres insectes.

Étape 2

Utilisez un grand monsieur pour vaporiser quotidiennement les plantes à la main. Cela prendra un certain temps, en fonction du nombre de plantes que vous avez, mais cela augmentera l'humidité de la serre et fournira de l'eau fraîche aux plantes individuelles pour favoriser leur croissance.

Étape 3

Placez les plantes sur des plateaux à galets remplis d'eau. Au fur et à mesure que l'eau s'évapore du dessous, l'humidité monte vers les plantes situées au-dessus, fournissant ainsi l'humidité supplémentaire nécessaire.

Étape 4

Utilisez un petit humidificateur ou un vaporisateur à vapeur froide pour une serre trop sèche. Ceux-ci vont ajouter de l'humidité dans l'air et augmenter l'humidité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 5 astuces pour humidifier l'air. SERIE Gérer l'humidité pour les plantes d'intérieur (Mai 2024).