Comment creuser un étang avec une pelle rétrocaveuse

Pin
Send
Share
Send

L'ajout d'un étang de natation, de poissons ou de sauvagine à votre propriété peut augmenter la valeur de votre propriété et accroître l'utilisation récréative de votre terre. Avec un bon design d'étang en main, vous pouvez creuser un étang avec une pelle rétrocaveuse en quelques jours (en fonction de la taille). La clé pour faire le travail avec un minimum de frustration consiste à s'assurer que vous planifiez comment et où vous allez déverser la terre excavée et que vous avez un bon observateur pour travailler avec l'opérateur de la pelle rétrocaveuse. Le surveillant est un assistant au sol qui vérifie la profondeur de l'excavation et surveille les problèmes potentiels pouvant survenir.

Dégagez d'abord le dessus du sol en faisant glisser les dents sur le sol.

Étape 1

Utilisez un ruban à mesurer et les plans de votre étang pour localiser votre étang sur le terrain et enfoncez les piquets dans le sol avec un marteau pour marquer les bords. Vous souhaitez utiliser des piquets d'arpentage comportant un ruban orange ou dont les dessus sont peints en orange afin que votre opérateur de tractopelle puisse les voir clairement.

Étape 2

Grattez la couche supérieure du sol pour éliminer l’herbe, les mauvaises herbes ou les petits arbustes à l’aide des dents de votre godet. Déposez les débris dans un camion à benne basculante ou un chargeur frontal pour les retirer de la zone.

Étape 3

Marquez le sol avec de la peinture en aérosol orange par sections. Divisez les sections en fonction de la profondeur de l'étang indiquée sur les plans de cette zone. Pulvérisez la profondeur d'excavation de l'étang pour chaque section sur le sol afin que l'opérateur et l'observateur puissent la lire facilement.

Étape 4

Placez la pelle rétrocaveuse au centre de l’étang à une extrémité de l’étang. Demandez à l’opérateur de la pelle rétro de creuser en ligne droite jusqu’à l’autre extrémité de l’étang (en versant la saleté dans votre camion à benne basculante ou votre chargeur frontal pour l’enlever à mesure que l’étang est creusé). Lorsque l'opérateur de la pelle rétrocaveuse creuse, l'observateur doit vérifier la profondeur de chaque section avec un bâtonnet de profondeur (un long bâtonnet marqué par incréments de 6 pouces) pour s'assurer qu'il correspond aux plans avant de repositionner la rétrocaveuse.

Étape 5

Ramenez la pelle rétro à la fin sur laquelle elle a commencé à creuser et installez-la pour qu'elle puisse creuser légèrement sous son corps. De cette façon, la machine élargit la tranchée commencée au centre mais convenablement supportée sur un sol ferme. Répétez le processus de creusement, de vidage et de déplacement de la machine jusqu'à atteindre l'extrémité opposée de la zone de l'étang, puis répétez cette étape. Faites-le jusqu'à ce que tout l'étang soit creusé des deux côtés de la tranchée centrale initiale.

Pin
Send
Share
Send