Comment réparer un mur de piscine creusée

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous essayez de réparer un mur de piscine creusée, procédez avec prudence. Les piscines enterrées sont soumises à un phénomène appelé pression hydrostatique. Cela signifie que la nappe phréatique accumulée autour des murs extérieurs d'une piscine peut exercer une pression plus forte sur une piscine vide que sur les murs en béton de la piscine, ce qui provoque la fissuration ou même l'effondrement des parois de la piscine lorsqu'elle est drainée. Essayez seulement de réparer vous-même des trous mineurs ou des fissures; consultez un professionnel pour les piscines présentant des signes de dommages importants ou structurels.

Étape 1

Enlevez tous les objets de la piscine, y compris l'aspirateur et les jouets ou les objets de loisirs comme des chaises flottantes.

Étape 2

Éteignez le filtre et le chauffage de la piscine.

Étape 3

Placez une pompe de puisard sur la terrasse de la piscine près de la partie peu profonde de la piscine. Placez le tuyau de siphonage dans la piscine et vidangez la piscine juste en dessous du niveau de la zone endommagée. Si les dommages se situent à plus de la moitié de la partie profonde de la piscine, n'essayez pas de réparer les dommages vous-même. Appelez un réparateur de piscine professionnel.

Étape 4

Éteignez la pompe de puisard et retirez le tuyau de siphonage de la piscine. Réglez la pompe de puisard de côté.

Étape 5

Déballez le kit de réparation de la piscine. Mélangez l'activateur d'épaississement avec le caoutchouc liquide fourni, en suivant les instructions du fabricant. Appliquez le médium de patch sur la zone endommagée de la paroi de la piscine avec un couteau à mastic. Remplissez la fissure ou le trou entièrement. Étaler le mélange de patch sur 6 pouces sur les bords de la fissure / du trou sur le mur de la piscine. Lisser pour égaliser le bord du patch avec la surface du mur; laissez-le sécher pendant 12 à 24 heures, ou aussi longtemps que prescrit par l'emballage.

Étape 6

Appliquez une épaisse couche d’époxyde de piscine sur la zone recouverte à l’aide d’un pinceau. Laisser sécher complètement et selon les instructions du fabricant; cela peut parfois durer de 7 à 14 jours.

Étape 7

Placez un tuyau d'arrosage dans la partie peu profonde de la piscine une fois que le patch a suffisamment séché et remplissez la piscine. Allumez le filtre et le radiateur.

Pin
Send
Share
Send