Comment fonctionnent les boutons d'arrêt d'urgence?

Pin
Send
Share
Send

Les boutons d'arrêt d'urgence (E-Stop) sont un élément de sécurité important dans de nombreux circuits électriques, en particulier ceux contrôlant des équipements dangereux tels que les pompes à essence, les machines en mouvement, les scies, les broyeurs, les outils de coupe, les courroies transporteuses et de nombreux autres types d'équipements. Ils sont conçus pour permettre à un opérateur ou à un tiers d'arrêter l'équipement en cas de problème.

Boutons d'arrêt d'urgence

Conception du système

Les boutons d'arrêt d'urgence sont câblés en série avec le circuit de contrôle d'un équipement. Appuyer sur le bouton d'arrêt d'urgence coupe le circuit et coupe l'alimentation du relais de maintien qui maintient le circuit sous tension. Le concept est le même pour un circuit monophasé sous tension, un circuit triphasé et pour des tensions plus élevées. Les plus gros équipements fonctionneraient avec un plus gros relais.

Utilisation de l'arrêt d'urgence

Pour démarrer un équipement, l’opérateur appuie sur le bouton Démarrer. Ceci fournit momentanément le courant à une bobine de relais. Lorsque la bobine de relais est sous tension, il ferme son contact normalement ouvert de sorte que le contact de relais normalement ouvert alimente la bobine de relais et la charge. La charge est le terme électrique désignant tout équipement utilisant de l'électricité. Tant que le relais est sous tension, le circuit est complet et la charge est alimentée. En appuyant sur le bouton d'arrêt ou d'arrêt d'urgence, le circuit est interrompu, ce qui permet au relais de revenir à sa position normalement fermée.

Différence entre un bouton d'arrêt et un arrêt d'urgence

Il existe plusieurs différences entre un bouton d'arrêt et un bouton d'arrêt d'urgence. Le bouton d'arrêt est généralement placé juste à côté du bouton de démarrage. Il a la même taille que le bouton de démarrage et si vous le lâchez, le circuit est réinitialisé afin de pouvoir le redémarrer si vous le souhaitez. Le bouton d'arrêt d'urgence (il y en a souvent plusieurs pour les gros équipements) est plus gros et très visible. Il est généralement situé à un endroit où il peut être facilement vu et pressé par l'opérateur de l'équipement ou par un passant. Une fois appuyé, le bouton d'arrêt d'urgence se verrouille en position et ne se réinitialise pas avant une réinitialisation manuelle par l'opérateur. Le circuit est interrompu et l’équipement ne peut pas être redémarré tant que l’arrêt d'urgence n'est pas réinitialisé.

Restauration du fonctionnement normal

Une fois que l’arrêt d'urgence est réinitialisé, le bouton de démarrage peut être utilisé pour contourner le contact de relais normalement ouvert et alimenter le circuit, ce qui alimente la bobine de relais et complète le circuit via le contact de relais. Cela alimente le circuit jusqu'à ce qu'il soit interrompu en appuyant sur le bouton d'arrêt ou sur l'arrêt d'urgence.

Pin
Send
Share
Send